News... French Nouvelles
Orbite Aluminae veut lever jusqu’à 56M$
Le 8 novembre 2013 à 18h47 | ArgentMise à jour le 8 novembre 2013 à 18h48
Orbite Aluminae (ORT) a annoncé vendredi un projet de financement pouvant atteindre 56M$.
Dans un premier temps, la compagnie montréalaise entend émettre des unités pour un montant de 10 à 16M$. Chaque unité sera composée d'un capital de 1000$ de débentures convertibles non garanties et de bons de souscription d'actions. Chaque bon de souscription entier donnera droit de souscrire une action ordinaire au prix de 0,558 $ pendant une période de 36 mois suivant l'émission.
Les débentures porteront intérêt à un taux de 7,5%. Elles pourront être converties à un prix de 0,465$ l’action ordinaire, en tout temps.
Dans un deuxième temps, Orbite a conclu un placement privé avec Crede Capital Group, un investisseur institutionnel des États-Unis, pour l’émission d’unités supplémentaires jusqu’à concurrence de 40M$. Ce placement privé aura lieu après la clôture du placement public, qui devra être approuvé par les autorités réglementaires.
Le chef de l’exploitation d’Orbite, Glenn Kelly, a indiqué que cette levée de capitaux allait permettre de compléter l’usine de production d’alumine en construction à Cap-Chat.
«Nous demeurons aussi concentrés sur d'autres alternatives de financement incluant nos discussions entreprises avec le gouvernement du Québec qui progressent bien», a-t-il ajouté.
Le 24 octobre dernier, Orbite avait révisé à la baisse, à 28,3M$, les investissements requis pour finaliser la construction et la mise en service de l’usine, en excluant toutefois l’unité d’extraction d’alumine. La capacité de production de l’usine serait de trois tonnes par jour, dans un premier temps.