RE: Nouvelles de ROBEX......... suite.......
Sur le permis Kossaya des travaux de reconnaissance géochimiques (PDRM,1997) à la maille 1000X100 et 400X100 dans des zones d'affleurements de méta-sédiments avec épandage de quartz ont délimité 3 zones anomales de 1 à 2.3 km de longueur sur 0.5 à 1.9 km de large avec une teneur maximale de 727 ppb. Ces zones potentielles requièrent de la prospection détaillée.
Un mandat de compilation et de rapport de qualification épelant les programmes à exécuter sera confié à un géologue indépendant qualifié selon la norme 43-101 et Robex planifie amorcer les travaux dès que les approbations des autorités compétentes auront été reçues.
Ces acquisitions cadrent avec la stratégie de Robex de rechercher, en plus de son gisement de La Corne, l'identification de d'autres gîtes aurifères à partir d'indices identifiés par des travaux de surface ou de sous-surface qui requérraient un minimum de travaux de détails pour en déterminer des cibles à être investiguées par forages au cours de la première campagne d'exploration.
Des représentants de banques privées européennes d'investissements ont tout récemment visité la propriété Diangounté dans l'optique du financement recherché pour la mise en exploitation du gisement de surface de LaCorne de 184,553 oz contenues dans 1.78Mm3 à une teneur moyenne de 3.22 g/m3 (D. Théberge, Communiqué 18-02). La décision d'acquérir trois nouvelles propriétés fait partie d'un plan de croissance de Robex, continuant ainsi des recherches de nouvelles cibles concurremment aux travaux de développement qui s'échelonneront sur près de 10 mois.
La compagnie Robex a octroyé 110,000 options à un prix d'exercice de 0.47 cents pour une période de cinq (5) ans à ses dirigeants et employés.
POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUER AVEC: