Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

First Tidal Acquisition Corp T.AAA


Primary Symbol: V.AAA.P

First Tidal Acquisition Corp. is a Canada-based capital pool company. The Company is formed for the purpose of identification and evaluation of assets or businesses with a view to completing a qualifying transaction. The Company has not commenced any operations nor generated any revenue.


TSXV:AAA.P - Post by User

Post by jubatus1on Mar 05, 2015 7:47am
109 Views
Post# 23492085

Allana-potash-corp pourrait s’associer à Yara

Allana-potash-corp pourrait s’associer à Yara (Agence Ecofin) - Le canadien Allana Potash Corp (APC) a récemment évoqué la possibilité de s’associer au géant norvégien des fertilisants Yara et à trois autres compagnies pour la production d’engrais de première qualité en Ethiopie. Il s’agira pour les partenaires de fabriquer du sulfate de potassium, un engrais sans chlorure utilisé pour des cultures sensibles comme fruits et les noix. La compagnie investira 787 millions de dollars dans ce projet qui aboutira à la production d’un million de tonnes de sulfate de potassium, révèle Reuters. L’idée d’une association avec Yara est liée à la présence de la compagnie norvégienne dans la même zone. En effet, Yara a publié le mois dernier une étude faisant état d’un potentiel de production de 600 000 tonnes de sulfate de potassium sur un de ses sites qui est voisin de celui de Danakhil appartenant à APC. Ainsi, les deux projets dépendront de la même route, du même port et des mêmes infrastructures énergétiques que les compagnies devront construire. Outre le sulfate de potassium, la firme canadienne produira du chlorure de potassium granulé. Un investissement de 642 millions de dollars est requis pour ce dernier produit. Selon l’échéancier dévoilé par la compagnie, APC veut réunir ce dernier financement au milieu de cette année afin de commencer les travaux de la mine en 2016 et débuter la production de chlorure de potassium en 2018. La production de sulfate de potassium, elle, suivra un an plus tard. Aaron Akinocho
<< Previous
Bullboard Posts
Next >>