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TVA Group Inc T.TVA.B

Alternate Symbol(s):  TVAGF

TVA Group Inc. is a Canada-based communications company. The Company operates through four segments: Broadcasting, Film Production & Audiovisual Services, Magazines and Production & Distribution. The Broadcasting segment, which includes the operations of TVA Network, specialty services, the marketing of digital products associated with the various televisual brands, and commercial production and custom publishing services. The Film Production & Audiovisual Services segment provides soundstage, mobile and production equipment rental services, as well as dubbing and described video, postproduction and virtual production services. The Magazines segment publishes magazines in various fields including the arts, entertainment, television, fashion and decorating, and markets digital products associated with various magazine brands. The Production & Distribution segment is engaged in producing and distributing television shows, movies and television series for the world market.


TSX:TVA.B - Post by User

Post by Whynotpeanut10on Feb 15, 2022 7:53am
128 Views
Post# 34429099

Virtual cinema studio

Virtual cinema studio
Yesterday was the inauguration of Mel's high teck filming studio.This technology is the futur of filming.You can film scene from all over the world without going there.This technology is new.
It as been develop 12 months ago and only 12 studios are similar around the world.

Mel's as a huge head start.


Un an aprs avoir commenc approfondir tout le potentiel de la production virtuelle avec la technologie In-Camera VFX, MELS vient d’inaugurer un plateau de production intgre de 10 000 pieds carrs. 

C’est une petite rvolution qui s’opre et, pour y parvenir, MELS a investi plusieurs millions de dollars dans ses installations de Pointe-Saint-Charles, Montral. a permet cette division de Qubecor d’exploiter l’un des 12 studios de production virtuelle de la plante et d’ainsi contribuer rinventer la faon de tourner des films, sries, publicits ou vidoclips, comme le plus rcent de Corneille.

En lieu et place des fameux crans verts, qui exigent de longs mois de postproduction, la production virtuelle s’appuie maintenant sur un dcor virtuel en temps rel dploy sur un immense mur concave constitu d’crans DEL. Le diamtre du mur dans les installations de MELS 3 est de 65 pieds et sa hauteur atteint 20 pieds. Le mur compte lui seul 708 tuiles et est modulable, si bien qu’il peut servir pour un projet local, comme le film «Arlette!», ou pour une superproduction hollywoodienne, comme le prochain «Transformer».
 

Une camra en 3D permet de mixer des objets physiques et numriques pour gnrer plus de ralisme. Un plafond robotis et programmable ainsi que deux panneaux latraux assurent pour leur part l’clairage du plateau.

«Ce qui tait trs pointu au dpart est devenu extrmement flexible comme outil», a dit Richard Cormier, producteur excutif en production virtuelle chez MELS, rvlant que plus de 20 productions qubcoises ont jusqu’ici pu bnficier de ces avances technologiques qui ne sont donc pas rserves exclusivement aux gros budgets amricains.

On a notamment montr comment on recre, dernire une Audi install en studio, un arrire-plan raliste du tunnel Ville-Marie, Montral. Pour un film qubcois qui doit sortir cette anne, l’quipe a tourn des plans larges dans trois rgions diffrentes, le tout avec des scnes estivales et hivernales. Puis, les comdiens sont venus chez MELS pour faire leurs scnes avec les arrire-plans.

«On a fait Charlevoix, Qubec et Montral en quatre heures. En termes logistique et conomique, imaginez qu’on part tout le monde dans Charlevoix, le lendemain on va Qubec, puis on revient tourner Montral, le cot de ces tournages pendant deux-trois jours est important», a soulign M. Cormier.
 

Il a ajout que des ralisateurs sont encore «intimids» par ce nouveau procd, qui demande de faire des plans larges en amont avant de capter les gros plans devant le mur concave. «Mais quand tu l’essaies, tu ne retournes plus en arrire», a dit M. Cormier, rappelant que cette technologie toute neuve existe depuis 12 mois peine.

Processus cratif

Et celle-ci s’inscrit maintenant dans le processus mme de cration. «Cette technologie vient donner aux ralisateurs une nouvelle carte, de la flexibilit dans ce qu’ils peuvent faire. Une production d’ici qui ne peut pas ncessairement se payer un voyage travers le Qubec, comme en Gaspsie, on peut le faire facilement ici, a vient ouvrir de nouvelles portes qu’on n’avait pas avant», a dit le PDG de MELS, Martin Carrier.

Ce dernier croit que l’innovation mise de l’avant pendant la pandmie permet aujourd’hui d’orchestrer une «sortie de crise intressante» et de se mesurer aux autres studios nord-amricains bass Toronto, Vancouver et Los Angeles. «a nous positionne trs avantageusement dans un march en pleine volution.»

Maintenant, les grands studios ne demandent plus «avez-vous des capacits» en matire de production virtuelle, «ils demandent quelles sont vos capacits», a ajout M. Carrier, qui a aussi investi dans la formation des artisans oprant ces technologies.

MELS a notamment bnfici d’une bourse d’Epic Games, via son programme Epic MegaGrant, pour continuer dvelopper en continu ce nouvel cosystme de production virtuelle.

Soulignons enfin que l’excavation du site qui accueillera le studio MELS 4 est engage en vue d’une livraison du btiment au printemps 2023. L’investissement atteint 76 millions $.


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