Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Quote  |  Bullboard  |  News  |  Opinion  |  Profile  |  Peers  |  Filings  |  Financials  |  Options  |  Price History  |  Ratios  |  Ownership  |  Insiders  |  Valuation

Noveko International Inc T.EKO



TSX:EKO - Post by User

Bullboard Posts
Post by rochelle1on Aug 12, 2009 6:53am
290 Views
Post# 16211304

Les enfants, cibles privilégiées du H1N1

Les enfants, cibles privilégiées du H1N1

Les enfants, cibles privilégiées du H1N1

Yves Miserey
12/08/2009 | Mise à jour : 08:45
|Ajouter à ma sélection
La grippe A frappe de nombreux jeunes en bonne santé, âgés de 10 à 19 ans.
La grippe A frappe de nombreux jeunes en bonne santé, âgés de 10 à 19 ans.

Ce sont les jeunes qui sont les plus touchés par la grippe A en Europe et dans le monde.

Depuis son apparition en avril dernier au Mexique,on sait que le virus H1N1 de la grippe A ne correspond pas au schémaclassique de la grippe saisonnière. En effet, cette dernière touchesurtout les personnes âgées, tandis que la grippe A frappe de nombreux jeunes en bonne santé, âgés de 10 à 19 ans.En Europe, selon les statistiques de l'ECDC, cette tranche d'âge est laplus touchée, avec près de 35 % des cas non hospitalisés, et ellearrive en deuxième position pour les personnes hospitalisées, avec unpeu moins de 25 %, derrière la tranche d'âge des 20-29 ans. Des étudesréalisées aux États-Unis, au Canada, au Chili, au Japon et enGrande-Bretagne montrent la même chose.

En attendant l'arrivée des vaccins et les décisions des autorités nationales, les parents ont intérêt à se tenir informés et à garder un certain recul.
Enattendant l'arrivée des vaccins et les décisions des autoritésnationales, les parents ont intérêt à se tenir informés et à garder uncertain recul.

L'OMS (Organisation mon­diale de lasanté) travaille actuellement à dresser le profil épidémiologique despopulations à risque de la pandémie grippale. On verra si les enfantsen font partie. On peut néanmoins le penser, car, même si la grippe Aest peu sévère, les jeunes enfants sont sensibles à la grippe etpeuvent avoir des complications, comme des convulsions ou des otites.Pour l'heure, l'institution basée à Genève estime néanmoins que lespersonnels de santé devront être vaccinés en priorité afin de ne pasdésorganiser les services sanitaires.

Étude anglaise

Au service de communication de l'OMS, on souligne que, de toute façon, il revient à chaque pays de prendre des mesures adaptées.Cette stratégie s'explique par des raisons de gouvernance, mais ­aussi,affirme-t-on, parce que la sévérité de la grippe A varieconsidérablement d'un pays à l'autre.

En attendant l'arrivée des vaccins (ilfaudra attendre plusieurs semaines) et les décisions des autoritésnationales, les parents ont intérêt à se tenir informés et à garder uncertain recul. C'est ainsi que lundi on a beaucoup parlé d'une étudeanglaise publiée dans le British Medical Journal estimant que lesenfants atteints par la grippe A ne devraient pas être traités auTamiflu.

Or, mardi, l'Agence française de sécurité sanitairedes produits de santé (Afssaps) a expliqué dans un communiqué que cetterecommandation ne s'appliquait pas à la France, où le Tamiflu n'estprescrit que sur ordonnance médicale, mais au Royaume-Uni où, lediagnostic se faisant par téléphone, des enfants non grippés peuventêtre amenés à prendre ce médicament.

Bullboard Posts

USER FEEDBACK SURVEY ×

Be the voice that helps shape the content on site!

At Stockhouse, we’re committed to delivering content that matters to you. Your insights are key in shaping our strategy. Take a few minutes to share your feedback and help influence what you see on our site!

The Market Online in partnership with Stockhouse