Big News.....87.5 m at 1.39% Li3O NMX
Nemaska rapporte 87,5m à 1,39% Li2O, 151 ppm Berrylium (Be) et 1244ppm de Rubidium (Rb) du forage en cours sur le projet deLithium/Beryllium (Whabouchi)
QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 23mars 2010) - Exploration Nemaska Inc. (Nemaskaou la Compagnie) (TSX CROISSANCE:NMX) fait une mise àjour de sa campagne de forage actuellement en cours sur son projet delithium/Béryllium (propriété Whabouchi). Depuis le 15 janvier 2010 laSociété a complété plus de 9,000m de forages répartis dans 45 trouscouvrant latéralement 1 150m. Une carte à jour indiquant la localisationdes travaux ainsi que des photos récentes de ce projet seront ajoutéesprochainement sur le site web de la Société www.nemaskaexploration.com.
La zone de pegmatite à spodumène de la propriété Whabouchi,identifiée par forages en octobre 2009, est maintenant confirmée surplus de 1,150m avec une largeur atteignant jusqu'à 90m pour la zoneprincipale, ayant un pendage de 70 à 80o sud-est. Chaquesection compte de 2 à 4 forages et la continuité en profondeur de lazone principale est démontrée jusqu'à 230m. Ces forages ont égalementpermis d'identifier quatre (4) autres zones de pegmatite à spodumène,d'épaisseurs variables atteignant jusqu'à 27m. Toutes les zonesdemeurent ouvertes dans toutes les directions.
« Les travaux se déroulent rondement et nous sommesparticulièrement encouragés par la continuité, la largeur moyenne et lependage de cette zone principale. Les forages nous indiquent égalementla présence d'au moins 4 zones parallèles ainsi que des teneursintéressantes en béryllium et en rubidium» de commenter M. Guy Bourassa,Président et Chef de la direction. « Les résultats des autres foragesseront publiés régulièrement suite à leur réception.»
Les premiers résultats de 9 trous complétés en janvier etfévrier 2010 sont rapportés dans le tableau suivant :
Les résultats des forages réalisés en octobre 2009 sonrapportés dans le tableau suivant :
La Compagnie a rapporté les longueurs des intersections enforage, de même que son meilleur estimé des largeurs vraies, en fonctiondes données géologiques actuelles. Les forages ont été réalisés selonun azimut moyen de 3300 et un pendage moyen de 500.Les bandes de pegmatite sont en général d'azimut 0600 et dependage sud-est de 700 à 800.
Les échantillons ont été expédiés, pour préparation(concassage et pulvérisation), au laboratoire de la Table Jamésienne deConcertation Minière (TJCM) de Chibougamau. Les échantillons préparéssont ensuite expédiés au laboratoire SGS de Toronto, Ontario, pourl'analyse du lithium du béryllium et du rubidium par fusion au peroxydeet sodium. Ce laboratoire est accrédité ISO/IEG 17025 :2005 par leConseil des normes du Canada. Exploration Nemaska Inc. applique unrigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de sesopérations qui comprend l'insertion d'échantillons de contrôleanalytique, de duplicatas et de blancs analytiques et le suivi desrésultats de ces analyses.
Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées etrevues par Claude Britt, Géo., et personne qualifiée au sens duRèglement NI 43-101.
À propos de Nemaska
Exploration Nemaska Inc. est une société d'explorationminière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James auQuébec. Ses principaux actifs sont les propriétés Lac Arques, (environ30 000 hectares), Whabouchi (environ 1 600 hectares) Lac Levac et Lacdes Montagnes (environ 32 000 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutesces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formationdu Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertesvolcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en touttemps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km), ou parla Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sontsituées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.
Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des donnéeshistoriques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncésprospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent desfacteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous larubrique « Facteurs de risques » des divers documents de divulgationpériodiques émis par la Société conformément à la réglementationcanadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancierde réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Compagnie nes'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services deréglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de laBourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à lapertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.