RE: RE: VolumeRéponse à Trytobelong.
Vous mentionnez que la compagnie aura besoin d'un nouveau financement. Et ce parce que vous avez lu le rapport de gestion en date du 30 juin 2011. Ce rapport est en date du 30 juin et ce financement énoncé dans le rapport est celui conclu le 28 septembre 2011 avec Third Eye Capital. Il est donc faux de prétendre qu'ils auront besoin de nouveaux financements car le financement dont il mentionne est celui finalement conclu avec Third Eye à la fin septembre.
Ceci dit, il n'est pas exclu qu'un jour un financement supplémentaire sera nécessaire.
J'ai assisté à l'assemblée et j'y suis comme toujours sortie avec beaucoup d'enthousiasme. Les produits de filtration prennent de plus en plus de place dans le chiffre d'affaires. Et ce malgré le fait qu'il n'y a toujours aucune vente dans le domaine de l'aviation (livraison à venir avec Air Transat), presque rien dans le domaine du transport ferroviaire (Kinkishario) et un marché immobilier en développement rapide dû entre autre à la notoriété qu'amène le prix BOMA gagné en septembre (voir beaucoup de discussion avec grands gestionnaires d'immeubles). Vous comprendrez que je ne m'intéresse pas aux autres secteurs de la compagnie.
Un point important est que l'on est maintenant en phase de récurrence des revenus. L'an passée la compagnie a opté pour changer leur modèle d'affaires où à l'avenir il conclurait des ententes de trois ans (location de filtres). Ceci permet d'attirer plus facilement des clients qui finalement paient la même chose que les filtres actuellement disponibles sur le marché pendant trois ans. Si toutes les ententes signées l'an passée étaient des ententes de location de filtres, on pourrait s'attendre à recevoir environ 4$ millions de ces contrats signés durant l'année 2010-2011. Et ce, sans lever le petit doigt ou presque.
Face au passé, je comprends vos frustrations. Mais face à l'avenir je ne la partage pas. Nous venons de faire notre plus petite perte à vie (1,5M) dans le pire trimestre annuellement (juillet à septembre). Il me semble inévitable que nous soyons bientôt dans le vert et ce malgré les réserves que nous avons tous face au leadership exercé par nos deux administrateurs préférés.
Nous sommes condamnés à l'excellence.
Évidemment je m'attends à des vents contraires de votre part car il n'y a rien de positif qui a été écrit sur Noveko depuis bien longtemps.