Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

Afri-Can Marine Minerals Corporation V.AFA



TSXV:AFA - Post by User

Post by Phantomanon Mar 27, 2012 8:09am
463 Views
Post# 19721688

Response to another member from another forum

Response to another member from another forum

Il est important de bien comprendre que la mise en bourse du projet Haib se fait à la suggestion de Teck et avec son très grand support. Teck veut que ça se fasse et ça se fera. Il est important de comprendre pourquoi Teck y tient. En Namibie comme dans beaucoup de pays Africains, il est important aujourd'hui d'avoir un partenaire local. En Namibie ce n'est pas exigé par une loi mais le gouvernement le suggère fortement. Au cours des dernières années, Teck a put constater que Deep-South était assurément le partenaire local le plus solide qu'elle pourrait avoir et désire conserver son lien bien en place. Donc, Teck a conclue que le mieux est d'aider son partenaire local à bien se financer pour qu'il demeure solide et puisse participer à d'autres projets avec Teck. Comme Afri-Can est déjà partenaire de Deep-South, ça nous permet d'en profiter et d'en faire profiter nos actionnaires avec le soutiens de Teck.

Il est aussi important de ne pas oublier que le travail pour s'inscrire en bourse est très fastidieux. La liste des événements et documents à produire est très longue. Toutefois, comme nous avons entrepris le travail en octobre 2011, je peux confirmer que le gros du travail est compléter et qu'une rencontre avec la bourse est prévue la semaine prochaine pour débuter la procédure de demande d'inscription. Un communiqué sera émis à la suite de cette rencontre pour informer nos actionnaires du début des procédures et les informer des détails de l'inscription et du dividende par action à être versé à nos actionnaires. Parmi les documents importants à fournir il y a des rapports techniques 43-101 sur Haib et sur Zebrafontein. Il y a aussi, à la demande de la bourse, un rapport d'évaluation indépendant du projet Haib. Ces 3 rapports on demandé 5 mois de travail mais sont complétés depuis peu. Le rapport d'évaluation du projet Haib donne une très bonne valeur et supporte aisément notre évaluation interne de $ 80 à $ 100 millions pour 100% du projet donc de $ 12 à $ 15 millions pour la part d'Afri-Can.

Je ne peux confirmer le nombre d'actions qui sera émis avant la rencontre avec la bourse. Toutefois je peux affirmer que ça se situera entre 35 et 50 million d'actions après le financement qui sera réaliser à l'inscription en bourse. Évidemment le prix sera beaucoup plus haut que $ 0.06. Nous avons déjà beaucoup d'intérêt pour ce financement et pour le marché d'ouverture des transactions. L'intérêt est basé sur la qualité des projets, le potentiel de développement des projets, le nombre d'actions qui sera en circulation et la très forte probabilité qu'un certain nombre d'actionnaire d'Afri-Can voudront vendre leurs actions offrant ainsi une bonne liquidité au titre. Il faut bien comprendre que les institutions n'aiment pas essayer d'acheter un titre qui n'est pas liquide et le fait qu'une part des actions d'Afri-Can se transigent améliore considérablement la situation. N'oublier pas que les actionnaires d'Afri-Can auront moins que 50% des actions après le financement d'ouverture et que les actions de Deep-South ne seront pas libres d'être transigées pendant une longue période et que les actionnaires qui auront participé au financement attendrons des résultats avant de vendre. Donc la "float" réelle sera de 30 à 35%. Ce qui est un très bon équilibre et permet aux institutions d'en acheter plus sur le marché Ce modèle d'inscription en bourse est courant et fonctionne très bien. Je pourrais vous citer plusieurs compagnie qui ont suivit le même modèle avec succès mais je n'ai pas le temps maintenant de les relever toutes.

De plus, vous e dites qu'Afri-Can chutera mais sans m'en donner les raisons. Je peux seulement cous dire qu'Afri-Can comme plusieurs autres compagnies d'exploration minière est très fortement sous-évaluée et que le marché ne tient même pas compte du projet Haib. Donc, il est beaucoup plus probable qu'il remonte au lieu de descendre.

Il est certain que nous procédons à l'inscription en bourse et au versement du dividende par action. Toutefois, ce n'est pas un certificat de dépôt et je ne peux en garantir ni le rendement ni la date exacte de l'inscription en bourse.

En espérant avoir répondu à vos questions

<< Previous
Bullboard Posts
Next >>