GREY:EORBF - Post by User
Post by
jeanlouisboreguardon May 29, 2012 1:59pm
360 Views
Post# 19957089
aluminerie
aluminerie
Le 3 avril 2012 - 06:55 | ldarackian@rncmedia.ca |
|
Le projet d'implantation d'une aluminerie dans la MRC de Maria-Chapdelaine à Dolbeau-Mistassini chemine toujours.
Le Comité aluminerie a fait le choix de piloter ce dossier loin des projecteurs et de se faire avare de commentaires sur la place publique.
En entrevue sur nos ondes, le président du Comité aluminerie, qui est aussi le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin, précise que la compagnie avec laquelle il négocie, après avoir menacé de se retirer, a décidé de poursuivre et de bonifier les études économiques déjà déposées.
Hydro-Québec consentirait Le tarif L à l'aluminerie, comme c'est le cas pour toutes les grandes entreprises, consenti par Hydro-Québec aux grandes entreprises énergivores, tarif qui est fixé à 4,3 cents du kilowattheure.
La compagnie, qui ne peut être identifié puisque le Comité aluminerie a signé avec elle une entente de confidentialité, n'est ni Rio Tinto Alcan, ni Alcoa. Cette compagnie est située à l'extérieure du pays. Elle est à évaluer ce que le milieu hôte peut lui offrir.
Jean-Pierre Boivin entend aussi profiter des avantages que pourraient retirer la compagnie d'être situé sur le territoire du Plan Nord, quitte à déplacer le site de construction de 5 kilomètres vers le nord.
Le préfet de la MRC demeure optimiste pour la conclusion positive de ce dossier