GREY:EORBF - Post by User
Post by
jeanlouisboreguardon Jun 15, 2012 12:52pm
222 Views
Post# 20018448
Représentants d’Aluminerie Alouette
Représentants d’Aluminerie Alouette Représentants d’Aluminerie Alouette à Rimouski: à la recherche de partenaires
Publié le mardi, 29 mai 2012 15:29 - par Thérèse Martin
Commentez
Une délégation de l’Aluminerie Alouette est venue rencontrer une vingtaine d’entrepreneurs des régions de Rimouski et de Matane. Ces rencontres pourraient avoir des retombées importantes pour la région et favoriser des échanges de biens et d’expertises.
Michel Gagnon était l’invité de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette. (Photo Thérèse Martin)
Michel Gagnon était l’invité de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette. (Photo Thérèse Martin)
De plus, le vice-président Finances et développement des affaires d’Aluminerie Alouette, Michel Gagnon, était l’invité de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, mardi. « Aluminerie Alouette a 700 fournisseurs-partenaires, notamment sur la Côte-Nord et dans la région du Saguenay, mais nous en avons peu sur la rive sud du Saint-Laurent. Pourtant, nous sommes tout près ! J’invite les gens d’affaires du Bas-Saint-Laurent à créer des liens. »
Aluminerie Alouette est établie à Sept-Îles depuis 20 ans. Cette entreprise qui emploie un millier de personnes est un leader en production d’aluminium primaire. Il s’agit en fait de la plus grande aluminerie en Amérique du Nord et elle se classe parmi les dix plus importantes au monde. Elle est aussi dans le peloton de tête en matière d’efficacité énergétique.
Aluminerie Alouette a actuellement un projet d’expansion de deux milliards $ qui lui permettra de produire 930 000 tonnes de métal, de créer de nouveaux emplois et de demeurer compétitive. « Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires pour la construction de la phase 3. » Michel Gagnon a toujours cru à la possibilité d’implanter une grande entreprise dans une région. « Beaucoup de gens ne croyaient pas à l’idée d’implanter l’entreprise à Sept-Îles. Cette région comportait pourtant plusieurs avantages, dont la proximité des sources d’énergie et un port en eau profonde. Ce milieu industrialisé nous a également fourni une main-d’œuvre très performante. »