cap-chat
Cap-Chat
Autre projet d'usine d'Orbite Aluminae
Publié le 4 juillet 2012 à 18 h 09
Auteur : Isabelle Larose
En plus du projet d’usine pour l’alumine de haute pureté, Orbite Aluminae souhaite également mettre sur pied une usine de production d’alumine métallurgique, une alumine moins pure qui constitue la matière première des alumineries.
Bien que l’étude de faisabilité pour cette usine n’ait pas encore été complétée, le président d’Orbite Aluminae affirme que la construction devrait être terminée à la fin de 2013, afin que la production débute en 2014. Pour l’instant, Orbite affirme que l’usine devrait être construite dans la région de Grande-Vallée, mais l’emplacement exact de la future infrastructure demeure inconnu.
Alors qu’Orbite refuse de dévoiler le lieu précis, le député de Matane nous disait le 22 juin croire que l’usine sera construite à Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.
« Tout peut changer jusqu’à ce que l’étude de faisabilité soit terminée, donc il y a des plans qui sont déjà en route, mais dépendamment de l’accès à l’énergie, ça va déplacer d’un côté à l’autre et on est tellement près des frontières qu’on ne peut pas dire où ça va aller exactement », nous disait le président d’Orbite Aluminae, Richard Boudreau, lors de l'inauguration des travaux à l'usine de Cap-Chat en juin.
« Des documents que j’ai lus et de l’information dont je dispose, l’usine d’extraction sera à Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et je m’en réjouis », disait la même journée, le député de Matane, Pascal Bérubé.