MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2012) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait livré un avion Global 6000 à l'Armée de l'air des États-Unis jeudi dernier, à l'occasion d'une cérémonie tenue à l'établissement de Bombardier au Connecticut. Cet appareil est le quatrième avion Global de Bombardier qui s'ajoute à la flotte existante de l'Armée de l'air américaine, avec la désignation militaire E-11A. Ce nouvel appareil devrait être équipé du nœud de communication aéroporté de combat Battlefield Airborne Communications Node (BACN), à temps pour son déploiement à l'été prochain. Ce système permettra le partage de données par des systèmes de communications de combat distincts.
« Bombardier a construit une solide relation avec l'Armée de l'air des États-Unis, qui exploite des avions Global depuis maintenant quatre ans. Nous sommes ravis que l'Armée de l'air ait une fois de plus sélectionné un avion de Bombardier pour sa mission BACN », a affirmé Derek Gilmour, vice-président, Ventes, marketing et administration, Avions spécialisés et avions amphibies, Bombardier Aéronautique. « Ce récent ajout réaffirme les références de la plateforme d'avions Global pour les applications de missions spéciales, et nous sommes très fiers que les avions de Bombardier servent au sein de l'Armée de l'air des États-Unis », a-t-il ajouté.
À titre d'avion d'affaires très long-courrier le plus perfectionné du monde, le biréacteur Global 6000 de Bombardier est conçu et certifié pour voler à des altitudes allant jusqu'à 51 000 pieds (15 545 m)*. Cet avion vole plus vite et plus loin, peut accéder à des pistes plus courtes et assurer des montées plus rapides que tout autre avion d'affaires de sa catégorie. Il offre une cabine spacieuse pour l'équipement et le personnel de mission, une capacité de production d'énergie électrique inégalée et un dégagement au sol plus élevé, ce qui facilite l'installation de capteurs. De plus, sa cellule remarquablement résistante assure une intégrité structurelle supérieure.
À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Note à l'intention des rédacteurs
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
* Dans certaines conditions d'exploitation.
Bombardier, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.