RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Gros d Messieurs, que diriez-vous de laisser tomber les querelles de clocher pour parler de sjuts plus intéressants concernant Robex?
Par exemple, j'ai mentionné l'autre jour que le derneir GROS investisseur en date, Ben & Co, avait une division pétrolière qui approvisionnait déjà d'autres minières installées au Mali en produits pétroliers, Randgold notamment. Mine de rien, je trouve que c'est important que ton éventuel fournisseur de pétrole (le nerf de la guerre) ait suffisamment confiance en toi pour investir 4 millions dans ta business! Vous ne trouvez pas les gars?
Aussi, je vous ramène au communiqué du 16 mars dernier, vous savez, juste avant le coup d.État, où on annonçait la première tranche d'un placement privé. Voici un extrait du communiqué en question : "Chaque unité est composée d’une action ordinaire de la société (une « action ordinaire ») et d’un demi bon de souscription d’achat d’action de la société (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription entier donne à son porteur le droit d’acquérir, en tout temps avant le 15 septembre 2013, une action ordinaire supplémentaire de la société au prix de 0,35 $.
La société a versé un montant total en commissions d’un maximum de 6,5 % du produit brut du placement et a émis un nombre total de 759 715 options de rémunération, non transférables, aux placeurs et à un intermédiaire donnant la possibilité d’acquérir un maximum de 759 715 actions ordinaires de la société à un prix de 0,23$ jusqu’au 15 septembre 2013."
Le 15 septembre, ce n'est pas si loin que ça. Croyez-vous que les détenteurs des presque 7 millions de bons de souscription vont pouvoir les exercer à 0,35$ compte tenu que nous serons pratiquement aux portes de la mise en production? Et qu'en sera-t-il des 750K actions à 0,23$? Croyez-vous que les initiés, qui doivent détenir la majorité de ces bons, ne feront pas tout pour pouvoir les exercer?
Ne croyez-vous pas que ce serait plus agréable de spéculer sur ces questions, et d'autres sans doute plus intéressantes, plutôt que de vous (nous) chicaner comme des chats de gouttière?
Note to the English-speaking participants to this board: Please use Google translation to get an adequate, if not perfect, translation of our musings and comments in English.