MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 8 mai 2013) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) ("Orbite" ou la "Société") annonce le dépôt sur SEDAR de versions révisés de sa notice annuelle (la "notice annuelle") et de son rapport de gestion (le "rapport de gestion") pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 afin de clarifier et de développer le contenu des divulgations antérieures. Les documents originaux ont été déposés le 28 mars 2013.
La Société a déposé une version révisée de sa notice annuelle pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 (la "notice annuelle") effective en date du 3 mai 2013. Les révisions se résument ainsi :
-- Mise à jour de l'estimation de la valeur actualisée nette à 1.833 milliards de dollars du projet d'usine de production d'alumine métallurgique (le "projet SGA") contenue dans l'évaluation économique préliminaire ("EEP") datée du 30 mai 2012, pour le scénario 2, en utilisant les prix du marché en date du 3 mai 2013, avec un taux d'escompte de 10% avant impôt. -- Estimations révisées des coûts anticipés pour l'achèvement de l'étude de faisabilité du projet SGA estimés à 30 millions de dollars (auparavant estimé à 8,2 millions de dollars tel qu'identifié dans la section "Travaux futurs" de l'EEP), dont environ 10,3 millions de dollars ont été engagés en date de la notice annuelle révisée, et les coûts d'environ 43 millions de dollars (auparavant estimé à 28,6 millions de dollars au sein de l'EEP) liés à la réalisation de l'ingénierie de détail du projet SGA. -- Des renseignements supplémentaires sur "l'Evolution générale de l'entreprise" et son historique sur trois ans se terminant le 31 décembre 2012. -- Des renseignements supplémentaires décrivant les technologies, les procédés exclusifs d'Orbite et les opérations de l'usine pilote. -- Des renseignements supplémentaires sur l'usine d'alumine de haute pureté (HPA). -- Des renseignements supplémentaires sur le projet d'usine de production d'alumine métallurgique (SGA). -- Des renseignements supplémentaires sur le laboratoire de Recherche & Développement. -- Des informations supplémentaires portant sur la section "Description de la propriété de Grande-Vallée".
La Société a aussi déposé une version révisée de son rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 (le "Rapport de gestion") en date du 8 mai 2013. Les révisions se résument ainsi :
-- Mise à jour de l'estimation de la valeur actualisée nette à 1.833 milliards de dollars du projet d'usine de production d'alumine métallurgique (le "projet SGA") contenue dans l'évaluation économique préliminaire ("EEP") datée du 30 mai 2012, pour le scénario 2, en utilisant les prix du marché en date du 3 mai 2013, avec un taux d'escompte de 10% avant impôt. -- Estimations révisées des coûts anticipés pour l'achèvement de l'étude de faisabilité du projet SGA estimés à 30 millions de dollars (auparavant estimé à 8,2 millions de dollars tel qu'identifié dans la section "Travaux futurs" de l'EEP), dont environ 10,3 millions de dollars ont été engagés en date de la notice annuelle révisée, et les coûts d'environ 43 millions de dollars (auparavant estimé à 28,6 millions de dollars au sein de l'EEP) liés à la réalisation de l'ingénierie de détail du projet SGA. -- Des renseignements supplémentaires sur "l'Evolution générale de l'entreprise" et son historique sur trois ans se terminant le 31 décembre 2012. -- Des renseignements supplémentaires décrivant les technologies, les procédés exclusifs d'Orbite et les opérations de l'usine pilote. -- Des renseignements supplémentaires sur l'usine d'alumine de haute pureté (HPA). -- Des renseignements supplémentaires sur le projet d'usine de production d'alumine métallurgique (SGA). -- Des renseignements supplémentaires sur le laboratoire de Recherche & Développement. -- Des informations supplémentaires portant sur la section "Description de la propriété de Grande-Vallée". -- Une discussion supplémentaire sur la situation de trésorerie et des sources de financement.
Les versions françaises de la notice annuelle révisée et du rapport de gestion révisé seront déposées d'ici le 13 mai 2013 sur SEDAR.
Avis au lecteur
Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par Marc Filion, Ph.D., MBA, géo, une personne qualifiée aux termes du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (Québec). M. Filion est conseiller d'Orbite et, à ce titre, n'est pas indépendant au sens du Règlement 43-101.
Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont entièrement qualifiées par les informations fournies dans la notice annuelle révisée et dans le rapport de gestion révisé pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 qui sont disponibles sur le site Internet de la Société (
www.orbitealuminae.com) et sur SEDAR (
www.sedar.com).
A propos d'Orbite
Orbite Aluminae Inc. est une société canadienne dont les technologies vertes et novatrices permettent l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, incluant les terres rares et les métaux rares, à partir de différentes sources, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline ainsi que la bauxite; le tout, sans générer de boue rouge, ce déchet caustique associé à l'utilisation du procédé Bayer, un standard dans l'industrie. Ces technologies permettent également le traitement et la valorisation de déchets industriels, incluant les cendres volantes issues de la combustion du charbon, et les boues rouges. De plus, Orbite veille présentement à la mise en service de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Une étude de faisabilité pour la construction d'une usine de production d'alumine métallurgique (SGA), utilisant l'argile extraite de son gisement de Grande-Vallée, est prévue en T1 2014, sous réserve de l'obtention de financement nécessaire pour l'étude. Orbite Aluminae Inc. et Veolia Propreté ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la valorisation des boues rouges avec l'intention de débuter la construction d'une usine de démonstration en 2014. La société détient les droits de propriété intellectuelle de 9 brevets et de 32 demandes de brevets en instance dans 10 pays différents et son portefeuille de propriété intellectuelle contient maintenant 14 familles de brevets.
Pour de plus amples renseignements sur la Société, prière de visiter le
www.orbitealuminae.com.
Enoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de l'information prospective, y compris les énoncés concernant l'utilisation prévue du produit tiré du placement. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de la société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme "pourrait", "serait", "devrait", "probable", "pouvoir", "croire", "prévoir", "s'attendre", "avoir l'intention de", "projeter", "estimer" et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique "Risques et impondérables" du rapport de gestion déposé le 28 mars 2013 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables l'y oblige.