Vitamfero july 9thNot sure if this is old...goggle translator is.t working right now...
Vaccins vétérinaires: Sirona Biochem et VitamFero renforcent leur partenariat
Publié le Mardi 9 juillet2013
destinés à la santé animale.
VitamFero développe des vaccins vétérinaires vivants atténués destinés à prévenir différentes parasitoses provoquées, en particulier, par des Apicomplexes (toxoplasmose, néosporose, cryptosporidiose…). VitamFero souhaite proposer des vaccins qui, au delà de leur efficacité et de leur innocuité largement démontrées, offrent une meilleure accessibilité et une meilleure praticité. Sur la base du MTA (accord de transfert de matériel) signé en mars 2013, VitamFero évaluera les technologies de conservation de Sirona Biochem afin d’optimiser la formulation biopharmaceutique et la conservation de ses vaccins.
Grâce à ses technologies propriétaires, Sirona Biochem s’attache à développer des molécules capables d’assurer la conservation de matériel biologique pour maintenir la viabilité de cellules souches, de plaquettes sanguines, de cellules pancréatiques des îlots de Langerhans, d’organes… En permettant d’améliorer la conservation de ces tissus, leur manipulation et leurs délais de transport peuvent être facilités, notamment lors de greffes d’organes où il est important d’éviter la destruction de structures vitales.
« Nous sommes fiers de pouvoir développer ce partenariat pour combiner nos deux technologies et contribuer à faire progresser la science, la galénique et l’économie associées à la conservation des vaccins vétérinaires, » indique M. Neil Belenkie, PDG de Sirona Biochem.
“VitamFero est heureux de renforcer son partenariat avec Sirona Biochem. Nous sommes confiants quant aux synergies qui vont émerger de cette collaboration étendue entre nos deux entreprises », indique M. Pascal Breton, PDG de VitamFero.
Source : VitamFero