PDVSA 10:35 | Erika Hidalgo - Le ministre de. pétrole et des mines Rafael Ramírez, a annoncé hier que PDVSA travailler sur la capacité de payer sa dette à la Banque centrale, et assis sur la présentation de son bilan en Mars, en utilisant La production d'or, comme convenu avec l'émetteur.
La solution au problème est si clair pour le titulaire de la libération de l'énergie, qui dit qu '«il ne sera pas nécessaire pour accéder à un mécanisme de financement avec la BCV cette année," at-il déclaré aux journalistes alors qu'il quittait la présentation du plan national Devises 2014.
Il a expliqué que l'une des raisons pour lesquelles les investissements pétroliers sont passés taux Sicad est de payer les décaissements de nouveaux projets dans le secteur pétrolier, en particulier dans la ceinture de l'Orénoque.
"Une situation qui avait été mise en place, nous espérons qu'il atteint son point final avec cela," dit-il.
Selon les chiffres de la banque centrale de ce passif s'élève à 264 000 millions d'hôtes, et a été produit par la livraison des billets à ordre par pétrolière d'État à la Trésorerie nationale pour ensuite ces instruments sont acquis par l'entité émettrice.
«Nous sommes tout à fait prêts, avant la fermeture de notre exercice, de présenter nos états financiers publiés par Mars, mais depuis ce sujet, il ne sera pas présent", a déclaré le vice-président de la zone économique aussi.
Sur les frais de résiliation élimine théoriquement l'un des facteurs qui a été identifié comme l'un des importants extenseurs liquidité monétaire année vient de se terminer, parce que le financement reçu par PDVSA augmenter directement la liquidité monétaire.
Ramirez lui-même reconnu dans une certaine manière, cet impact au moment de l'inscription.
En outre, des économistes tels que Pedro Palma et Orlando Ochoa ont été soulignant que ce financement accordé à PDVSA et d'autres entreprises publiques, n'a pas eu le soutien de réserves internationales, il était donc un mécanisme de financement monétaire par l'émission de l'argent inorganique.
Ramirez, a déclaré que l'accord avec la BCV est la livraison directe de l'or à cet organisme pour le règlement de passifs. "Pour la banque est très bien, la banque voudrait augmenter leurs positions en or pour nous est grande parce que nous allons produire de l'or seulement pour la BCV, et nous ne nous attarderons à vendre de l'or dans le monde», a déclaré détient également la PDVSA .
Ramirez, cependant, a dit que les niveaux actuels de production d'or qui est entièrement entre les mains de l'Etat, ont juste dit qu'il est certifié 25.000.000 onces et 80 millions certifiés.
Bilans consolidés
compagnie pétrolière d'État a publié hier sur son site Web à l'équilibre financier consolidé à la fin de 2013, selon lesquelles le montant de ses engagements aurait augmenté de $ 3.358.000 entre 2012 et 2013, à partir de $ 40,026,000 à $ 43,384,000.
La plus grande quantité de la dette est représenté dans les obligations , la somme atteint $ 28,241,000, sur 1,268 millions de dollars de plus que durant l'année de 2012, lorsque la dette financière s'élevait à 40.026 millions de dollars.
Leer más en: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Del%2Bmundo%2Bvenezuela%26client%3Dmobilesearchapp%26rlz%3D1MDAPLB_frCA566CA566%26hl%3Dfr%26source%3Dmobilesearchapp%26v%3D3.2.0.25255%26channel%3Diss%26qscrl%3D1%26noj%3D1%26prmd%3Dimvnsa&rurl=translate.google.ca&sl=es&u=https://www.elmundo.com.ve/noticias/petroleo/pdvsa/pdvsa-acordo-con-bcv-cancelar--con-oro-las-deudas-.aspx&usg=ALkJrhicHEsbLuHbDs4MWIe08pwizIpD8A#ixzz2rF9aG7Dx