Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Quote  |  Bullboard  |  News  |  Opinion  |  Profile  |  Peers  |  Filings  |  Financials  |  Options  |  Price History  |  Ratios  |  Ownership  |  Insiders  |  Valuation

Global Compliance Applications Corp. V.APP


Primary Symbol: C.APP Alternate Symbol(s):  FUAPF

Global Compliance Applications Corp. ("GCAC") is a global leader in designing and developing innovative blockchain technologies and machine learning solutions to improve real-world businesses.


CSE:APP - Post by User

Post by Alex77on Feb 18, 2004 9:18am
172 Views
Post# 7076570

Le Soleil(Par Pierre Couture)De l'or en Gaspé

Le Soleil(Par Pierre Couture)De l'or en GaspéRessources Appalaches: de l'or en Gaspésie Pierre Couture 18 février 2004 - 08h19 Ressources Appalaches (APP) croit avoir trouvé un bon filon d'or en Gaspésie. La petite compagnie minière de Rimouski a annoncé hier la découverte de blocs minéralisés dont la teneur du précieux métal jaune pourrait atteindre une once par tonne. Envoyer Imprimer © Reproduire «Ça sent très bon, c'est un peu comme la crème sur le gâteau», soutient André Proulx, le président de Ressources Appalaches. Les indices aurifères émanent de la propriété Harriman - détenue à 100 % par Ressources Appalaches - , située à environ 15 kilomètres au nord-est de New Richmond. Sur les 15 blocs découverts par une équipe de prospecteurs à la fin de 2003, quatre auraient des teneurs d'or variant entre 0,3 et une once par tonne. Onze autres blocs comportaient des teneurs aurifères entre 0,01 et 0,3 once par tonne. Les blocs, détectés dans un périmètre de 700 sur 300 mètres, ont été localisés près de la jonction de trois failles majeures dans un secteur, dit-on, peu fréquenté par les prospecteurs. Ressources Appalaches ne cache toutefois pas que le terrain lui était familier depuis un certain temps. «On était à la recherche d'indices dans ce coin depuis deux ans», affirme André Proulx. La société minière cotée à la Bourse TSX croissance entend ainsi accélérer ses travaux d'analyse au cours des prochains mois sur la propriété Harriman. Accessible par une série de chemins forestiers, cette propriété compte actuellement 134 claims et couvre une superficie de 70 kilomètres carrés. «S'il faut mettre le paquet, on va le mettre pour pousser plus à fond nos recherches. Car pour nous, cette découverte en est une majeure», a laissé entendre le patron de la minière. Ressources Appalaches dit disposer d'un fonds de roulement de 1,7 million $. D'autant plus que la montée du prix de l'or sur les marchés internationaux rend plus alléchante la poursuite des activités dans ce secteur. «Voilà une découverte très intéressante qui mérite un suivi serré», assure pour sa part Georges Beaudoin, professeur en géologie à l'Université Laval. Foi du professeur Beaudoin, les concentrations d'or détectées par Ressources Appalaches ont de quoi pousser à la réflexion. «Le travail ne fait que commencer, mais force est de constater qu'il y a de l'intérêt pour poursuivre l'exploration.» Notons que les analyses des blocs minéralisés ont été réalisées selon la méthode pyroanalyse au laboratoire ALS Chemex Chimitec de Val-d'Or. Les données ont été vérifiées par le géologue Marcel Robillard. Ressources Appalaches est une société d'exploration minière dont les activités sont concentrées autour de l'exploration minière de métaux usuels et précieux en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Hier, à la Bourse croissance TSX, le titre de Ressources Appalaches (APP) a terminé la journée en hausse de 2 ¢ , à 22 ¢.
Bullboard Posts