Une réponse de la direction de Prometic J'ai envoyé un e-mail à la direction de Prometic (Nicole Blanchard, relation avec les investisseurs) et j'ai reçu cette réponse aujourd'hui:
"Bonjour M. XXXXX,
Nous sommes à vérifier avec les autorités réglementaires boursières s’il y a des transactions inhabituelles ou illégales sur le titre de ProMetic. Nous avons indiqué dans notre communiqué de presse que nous cherchions à financer la croissance de la compagnie par équité (cette émission secondaire publique dont le prix sera fixé d’ici le 20 juin) et par produits autres que de l’équité. Dès que nous pourrons informer les investisseurs de quoi que ce soit, nous le ferons par voie de communiqué le plus rapidement possible.
Les éléments stratégiques de croissance pour la compagnie en 2005 et années à venir sont :
- le potentiel énorme de PBI-1402 dans le traitement de l’anémie et les résultats de la Phase II chez des patients seront très importants dans la décision de l’équipe dirigeante de se trouver un partenaire pharmaceutique qui amènerait ce produit à l’étape commerciale en retour de royautés
- la technologie de Cascade (extraction de protéines de grande valeur du plasma) a réussi une étape technique de hauts rendements à l’usine d’Hemosol . Cette étape nous permettra d’obtenir d’autres licences dans le monde. Il est vrai qu’Hemosol a dû se financier à hauteur de $13 millions en mars et qu’il était inacceptable pour leurs investisseurs de débourser $4 millions pour payer ProMetic immédiatement. Nous tenons ces actions en actifs à court terme et avons déjà obtenu un collatéral de $1.5 million en Q2 ; pour construire une nouvelle usine semblable à celle d’Hemosol, il faudrait $150 à $200 millions donc nous croyons que la valeur d’Hemosol sera reconnue par le marché lors de la réussite ultérieures d’étapes dans la mise à l’échelle de la Cascade (avant la fin de 2005 selon eux)
- la validation en Europe de notre filtre à prions que nous avons testé pour obtenir une réduction de 99.99%. Notre partenaire MacoPharma prévoit vendre ces filtres en 2006. Un diagnostic pour tester les animaux vivants en prévention de la maladie de la vache folle découlera de notre technologie du filtre sanguin et d’autres informations seront divulguées à cet effet.
- Le dossier de la Tunisie accuse du retard et nous vous informerons des développements de ce côté au cours du 2e trimestre
Bonne journée et n’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question ou commentaire
Nicole Blanchard, B.Sc., BComm.
Managing Partner
Sun International Communications
... Intéressant ...
... Transactions inhabituelles: c'est certain !
... Transactions illégales : ????????
À suivre.
Je suis IN.