Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

Renforth Annonce l'Identification D'une Cible d'Exploration Sur Parbec

C.RFR

Renforth Annonce l’Identification D’une Cible d’Exploration Sur Parbec



Toronto, Ontario (FSCwire) - Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (“Renforth”) annonce l’identification d’une cible d’exploration sur la propriété aurifère Parbec, située au cœur de la Faille de Cadillac. Cette cible présente pour l’instant un tonnage moyen de 1 250 000 à 1 700 000 tonnes de minerai ayant une teneur moyenne entre 4 et 6 g/t d’or pour une ressource aurifère variant entre 176 400 et 360 000 onces d’or. Le tonnage et les teneurs sont conceptuels; les travaux d’exploration réalisés à ce jour sont insuffisants pour déterminer avec exactitude une ressource minérale. Il n’est pas certain que les travaux d’exploration futurs seront en mesure de le faire.

 

La cible d’exploration comprend le secteur «Camp Zone» et une petite partie du secteur «Zone #2». Les données recueillies vont de la surface jusqu’à environ 350 mètres de profondeur et incluent une partie de la rampe d’accès, soit sur une distance d’environ 30 mètres. D’autres minéralisations aurifères sont présentes sur la propriété, en dehors de la cible d’exploration, mais requiert de plus amples travaux.

 

Localisation de la cible d’exploration sur Parbec

 

To view the graphic in its original size, please click here

 

 

Le trait rouge sur le croquis ci-haut représente la cible d’exploration qui est située à l’intérieur du secteur minéralisé connu. Le croquis ci-bas montre la localisation de la propriété Parbec en relation avec les propriétés avoisinantes dans le secteur Cadillac-Malartic. Il est intéressant de constater que Parbec est contiguë à la mine Canadian Malartic, l’un des plus gros gisements d’or au Canada.

 

To view the graphic in its original size, please click here

 

« Nous sommes très confortable avec cette cible d’exploration sur Parbec, souligne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth. Notre objectif est de réaliser de nouveaux forages afin que la cible d’exploration puisse passer dans la catégorie des ressources. La cible d’exploration couvre seulement une portion de la propriété Parbec qui est au cœur de la Faille de Cadillac, et elle représente un excellent départ dans notre stratégie de croissance. »

 

Parbec est à faible distance de son autre propriété contenant des ressources aurifères, à savoir New Alger (voir croquis ci-haut). De plus, Parbec est contiguë à la mine à ciel ouvert Canadian Malartic, l’un des plus grands gisements d’or au Canada et certainement l’un des développements miniers les plus extraordinaires.

 

« La minéralisation connue et la ressource aurifère sur les propriétés New Alger et Parbec, combinées avec la récente acquisition de la propriété Bonchamp, donne à Renforth une très grande opportunité de construire une valeur ajoutée pour les actionnaires et ce, à des coûts relativement bas », ajoute Mme Brewster.

 

Cible d’exploration

 

La propriété Parbec comprend trois secteurs minéralisés connus qui sont, en partant du nord-ouest vers le sud-est : «Camp Zone», «Zone #2» et «Discovery Zone». Sur une base historique, le secteur «Camp Zone» est le mieux défini alors que «Zone #2» demeure un secteur peu connu.

 

Dans ce contexte, la cible d’exploration représente un secteur de 400 mètres de large, orienté latéralement sur la Faille de Cadillac, en partant de «Camp Zone» et se déplaçant vers le sud-est pour inclure une partie de «Zone #2». À l’intérieur du bloc de 400 mètres de large, pas moins de 40 trous de forage ont été réalisés au fil des années à une profondeur maximale de 200 mètres et 5 trous de forage additionnels à une plus grande profondeur. Tous les forages ont intersecté de la minéralisation aurifère dans des unités de schiste biotitique historiquement identifiées comme étant des tufs ayant trois horizons (A, B et C), renforcés par une faille qui, elle-même, accentue la minéralisation.

 

Au total, la propriété Parbec a jusqu’à ce jour fait l’objet de 184 trous de forage totalisant 27 421 mètres. Dans les années 1980, une estimation de la ressource aurifère a été réalisée en utilisant une modélisation de plusieurs horizons distincts dans les secteurs «Camp Zone» et «Discovery Zone». Ces deux secteurs comprennent des tufs et des porphyres minéralisés. Par la suite, de nombreux autres forages ont intersecté la minéralisation aurifère latéralement et à de plus grande profondeur sans pour autant être inclus dans la modélisation existante.

 

De plus, suite à l’acquisition de Parbec en début de 2015, Renforth a retenu les services de la personne qui, sur une base historique, a réalisé le plus adéquat levé de surface incluant la cible d’exploration. Pour Renforth, il s’agit maintenant de convertir toutes les données de ce levé de surface dans le système de mesures UTM afin de positionner tous les forages. Une fois réalisée, ce travail permettra de bâtir un modèle en 3D et, par la suite, de procéder au premier calcul de la ressource sur la cible d’exploration. Cette approche correspond en fait au même cheminement que Renforth a utilisé sur la propriété New Alger où un premier calcul de la ressource et une mise à jour subséquente ont été réalisés selon la Réglementation 43-101.

 

Tel qu’annoncé précédemment, Renforth a recommencé ses travaux d’exploration de surface sur ses propriétés New Alger et Bonchamp (secteur de Cadillac) ainsi que sur Parbec (secteur de Malartic). La minéralisation à l’intérieur de tufs, de porphyres et de diorite est bien connue ; toutefois, de larges secteurs sur chacune des propriétés sont peu ou pas explorés alors que les propriétés voisines indiquent une minéralisation aurifère orientée vers ces secteurs sous-explorés.

 

Les informations techniques apparaissant dans ce communiqué ont été revues et approuvées par Brian H. Newton, P.Geo, une “personne qualifiée” en conformité avec la Réglementation 43-101.

 

À propos de Renforth

 

Ressources Renforth est une société d’exploration dont le siège social est à Toronto. Renforth est présente dans deux camps miniers aurifères au Canada, soit les secteurs de Malartic-Cadillac (Québec) et Porcupine-Destor (Ontario).

 

Dans le camp minier de Cadillac, Renforth détient le projet New Alger avec une ressource inférée de 237 000 onces d’or (voir communiqué du 17 juillet 2014). Renforth a également l’option d’acquérir 100% de la propriété Parbec, laquelle est contiguë à la mine à ciel ouvert Canadian Malartic. Dans le camp minier de Procupine-Destor, Renforth a l’option d’acquérir un intérêt de 55% du projet Nixon-Bartleman.

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Ressources Renforth

(416) 368-5049

nicole@renforthresources.com

 

Paul-A. Girard, Relations aux investisseurs

(819) 523-2518

ressourcesrenforth@gmail.com

 

 

Les autorités réglementaires n’ont pas la responsabilité d’approuver ni de désapprouver le contenu de ce communiqué.

 

Énoncés prospectifs

 

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.



To view this press release as a PDF file, click onto the following link:
public://news_release_pdf/RenforthFRSept82015.pdf

Source: Renforth Resources Inc. (CSE:RFR) http://renforthresources.com/

 

Maximum News Dissemination by FSCwire. http://www.fscwire.com

 

Copyright © 2015 Filing Services Canada Inc.