NovX21Fournit un Rapport Sur la Situation

PORMF

NovX21 Fournit un Rapport Sur la Situation

Montréal, Québec (FSCwire) - NovX21 inc. (« la Société » ou « NovX21 ») (TSX.NOV) fournit ce rapport bimensuel sur la situation, conformément à l’Instruction générale 12-203 relative aux interdictions d'opérations prononcées pour manquement aux obligations d'information continue (l’ « Instruction générale 12-203 »). Le 3 mai 2016, la Société a annoncé (l’« Annonce du manquement ») que, pour les raisons établies dans l’Annonce du manquement, ses états financiers annuels consolidés et audités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2015 ainsi que le rapport de gestion et les attestations du chef de la direction et du chef des services financiers (les « Documents requis ») ne seraient pas déposé d’ici la date limite de dépôt du 29 avril 2016 (la « Date limite de dépôt »).

À la lumière de cette incapacité à déposer les Documents requis dans les délais prescrits, l’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF »), à titre d’autorité principale, a décrété une interdiction d’opérations limitées aux dirigeants temporaire le 3 mai 2016, à l’attention de Nicole Blanchard, Manuel Guedes, Hojatollah Vali, Salvatore Infantino et Sam Szlamkowicz, par opposition à une interdiction d’opérations générale touchant l’ensemble des titres de la Société. L’interdiction d’opérations limitées aux dirigeants vise à empêcher les transactions de titres de la Société, de façon directe ou indirecte, par les dirigeants et administrateurs de la Société. La délivrance d’une interdiction d’opérations limitées aux dirigeants n’a aucune incidence sur la capacité des actionnaires qui ne font pas partie des initiés de la Société à négocier leurs titres. Les autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières pourraient toutefois établir, à leur discrétion, que l’émission d’une interdiction d’opérations générale est requise, ce qui toucherait l’ensemble des titres de la Société.

Le conseil d’administration et les membres de la direction de NovX21 confirment que l’audit est en cours et travaillent assidûment pour remplir les obligations de la Société en ce qui a trait au dépôt des Documents requis au plus tard le 30 mai 2016.

Conformément aux dispositions des lignes directrices sur l'information de remplacement établies à l’article 4.4 de l’Instruction générale 12-203, la Société confirme que depuis l’Annonce du manquement :

• Aucun changement important n’a été apporté à l’information figurant dans l’Annonce du manquement;
  • Aucun manquement n’a été apporté par la Société à ses déclarations concernant le respect des lignes directrices sur l’information de remplacement;
  • Aucun manquement n’a été observé ou n’est prévu depuis le manquement dont il est question dans l’Annonce du manquement; et
  • Toute autre information importante concernant les affaires de la Société a été rendue publique.

Jusqu’à ce que les Documents requis aient été déposés, la Société a l’intention de respecter les dispositions des lignes directrices de sur l’information de remplacement établies à l’article 4.4 de l’Instruction générale 12-203 en produisant des rapports bimensuels faisant état de la situation sous forme de communiqués, lesquels seront également déposés sur SEDAR. La Société déposera, dans la mesure applicable, son prochain rapport sur la situation vers le 31 mai 2016.

Si NovX21 ne parvenait pas à déposer les Documents requis d’ici le 30 mai 2016 ou omettait de produire des rapports sur la situation bimensuelle conformément à l’Instruction générale 12-203, l’AMF pourrait décréter une interdiction d’opérations générale à l’attention de NovX21, laquelle toucherait l’ensemble des titres de la Société pour une période jugée appropriée par l’AMF.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle, située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium, ou ÉGP). Son procédé breveté de chloruration à sec donne un taux de plus de 97 % de récupération des ÉGP et est rapide, propre, à faible coût et à faible consommation énergétique. La mission de NovX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales plus vertes de l’industrie automobile. Pour en savoir plus, visitez www.novx21.com.

Sam Szlamkowicz
Administrateur
NovX21

sam@shefa.com

(514) 884-3122

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

To view this press release as a PDF file, click onto the following link:
public://news_release_pdf/NovXFR05172016.pdf
Source: NovX21 Inc. (TSX Venture:NOV) www.novx21.com

Maximum News Dissemination by FSCwire. http://www.fscwire.com

Copyright © 2016 Filing Services Canada Inc.