Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

EDF EN Canada et Éolien MD1 LP inaugurent le parc éolien Mont-Rothery

T.MFC

EDF EN Canada et Éolien MD1 LP inaugurent le parc éolien Mont-Rothery

EDF EN Canada Inc., une filiale d’EDF Energies Nouvelles, et Éolien MD1 LP, société en commandite qui représente un consortium formé par quatre composantes du Mouvement Desjardins (« Desjardins »), dont le Régime de rentes du Mouvement Desjardins, et la Société Financière Manuvie (« Manuvie »), en compagnie d’environ 70 invités, ont inauguré demain le parc éolien Mont-Rothery, d’une capacité de 74 mégawatts (MW).

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160617005464/fr/

Mont Rothery Wind Farm (74 MW) in Quebec (Photo: Business Wire)

Mont Rothery Wind Farm (74 MW) in Quebec (Photo: Business Wire)

Situé dans les MRC de la Haute-Gaspésie et celle de la Côte-de-Gaspé, Mont-Rothery produit suffisamment d’électricité propre pour alimenter environ 15 000 foyers québécois.

Représentant un investissement de près de 175 M$, le projet a créé plus de 200 emplois durant la phase construction et environ 7 emplois permanents en opération et maintenance pour la durée de l’exploitation.

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, de la Famille, du Loisir et du Sport et Ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se réjouit, « Je suis heureux de me joindre aujourd'hui à EDF Énergies Nouvelles Canada et Éolien MD1 et de représenter le gouvernement du Québec pour l'inauguration du parc éolien Mont-Rothery. Il s'agit d'un projet porteur qui contribue à la prospérité économique de la région de la Gaspésie. En raison de notre volonté d’augmenter notre utilisation des énergies renouvelables, on peut se réjouir de constater le dynamisme des projets comme celui de Murdochville. »

« Les investissements de Desjardins dans le secteur de l’énergie renouvelable au Québec et ailleurs au pays sont pour le long terme. Non seulement ce sont de bonnes décisions d’affaires, mais ce sont aussi des contributions à la promotion de la croissance économique du Québec et de ses régions, dans un secteur qui contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre », a affirmé Frédéric Angers, Chef des investissements, Infrastructures au sein de Desjardins.

Richard Lee, Directeur général responsable des investissements en infrastructures pour Société Financière Manuvie a mentionné, « Manuvie est fière de prendre part à ce grand projet avec deux partenaires de qualité que sont EDF EN Canada et Desjardins. L’expertise d’EDF EN Canada en tant qu’opérateur de haut calibre et notre étroite relation avec Desjardins nous sont chères. Nous sommes également ravis de poursuivre l’expansion de notre présence au Québec et de réaffirmer notre vision de développement à long terme à travers la province. »

Alex Couture, directeur Production pour EDF EN Canada a ajouté: « En plus des 11 M$ en retombées économiques locales générées au cours de la phase construction, les deux MRC concernées par le projet, ainsi que la ville de Murdochville, se partageront des contributions financières totalisant près de 4 M$ pour la période d’opération».

Le parc éolien Mont-Rothery comprend 37 éoliennes fournies par Senvion, dont les pales, les tours et les convertisseurs ont été fabriqués dans la région. La construction du projet a débuté en octobre 2014 et sa mise en service commerciale a eu lieu le 1er décembre 2015.

La filiale d’EDF EN Canada Inc. en exploitation et entretien, EDF Renewable Services fournit les services d’opération et maintenance (O&M) à long terme.

À PROPOS D'EDF EN CANADA INC. :

EDF EN Canada, une filiale d'EDF Energies Nouvelles, est un leader du marché de l'énergie renouvelable, détenant plus de 1 600 MW en installations d'énergie éolienne et solaire en service ou en construction. Basée à Toronto et à Montréal, EDF EN Canada a recours à une approche intégrée couvrant toutes les étapes du développement de projets, de la conception à la mise en service en passant par la production et les opérations à long terme. La filiale offre stabilité financière et innovation technologique et accorde une grande importance au service. EDF EN Canada s'appuie sur l'expertise de marché d'EDF Renewable Energy, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles. EDF Energies Nouvelles appartient entièrement au Groupe EDF. www.edf-en.ca

À PROPOS DU MOUVEMENT DESJARDINS :

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 255,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considérée comme l’institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord, selon l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

À PROPOS DE MANUVIE :

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d’assurance et de gestion de patrimoine et d’actif à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars canadiens (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24.9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d’autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Nous sommes présents sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

EDF EN Canada inc:
Fabiola Oribe, 514-397-9997 ext 202
Fabiola.Oribe@edf-en.ca
or
Sandi Briner, 858-521-3525
Sandi.Briner@edf-re.com



Get the latest news and updates from Stockhouse on social media

Follow STOCKHOUSE Today