Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

Versement Final Sur les Débentures Convertibles d’Emera Représentées Par Des Reçus de Versement Arrivant À Échéance au Plus Tard le 2 Août 2016

T.EMA

Versement Final Sur les Débentures Convertibles d’Emera Représentées Par Des Reçus de Versement Arrivant À Échéance au Plus Tard le 2 Août 2016

Emera Inc. (« Emera ») (TSX : EMA) a annoncé aujourd’hui que, puisque toutes les conditions préalables à la réalisation de l’acquisition de TECO Energy ont été remplies, à l’exception des conditions de clôture habituelles, et que l’acquisition devrait être menée à bien vers le 1er juillet 2016, elle a diffusé l’avis de versement final (l’« avis de versement final ») à l’égard de ses débentures subordonnées non garanties convertibles à 4,00 % (les « débentures ») représentées par des reçus de versement (les « reçus de versement »). L’avis de versement final prévoit, entre autres, ce qui suit : i) le paiement du versement final (667 $ par tranche de 1 000 $ du capital des débentures) est exigible au plus tard le 2 août 2016 (la « date du versement final »); ii) les porteurs de débentures recevront des intérêts courus à payer de 8,7671 $ par tranche de 1 000 $ du capital des débentures; iii) les porteurs de débentures qui ont payé le versement final au plus tard à la date du versement final recevront également un montant compensatoire de 6,0822 $ par tranche de 1 000 $ du capital des débentures, représentant l’intérêt qui se serait accumulé à compter du jour suivant la date du versement final jusqu’au 28 septembre 2016, inclusivement, et iv) à la date du versement final, ou en tout temps par la suite, les porteurs de débentures entièrement libérées auront le droit de convertir leurs débentures en actions ordinaires d’Emera, au prix de conversion de 41,85 $ par action ordinaire. Emera émettra jusqu’à 52 210 274 actions ordinaires à la conversion des débentures en circulation. Le jour suivant la date du versement final, le taux d’intérêt payable sur les débentures sera ramené à un taux annuel de 0 %, et l’intérêt cessera de s’accumuler sur les débentures. Emera s'attend à ce que les reçus de versement soient radiés de la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX ») vers la date du versement final. Les débentures ne sont pas inscrites à la TSX, ni ne le seront.

Si l’acquisition n’est pas menée à bien vers le 1er juillet 2016, Emera pourrait annuler l’avis de versement final et/ou publier un nouvel avis annonçant une autre date du versement final.

À propos d’Emera Inc.

Emera Inc. est une société diversifiée sur le plan géographique qui exerce ses activités dans les secteurs de l’énergie et des services publics, dont le siège social est situé à Halifax, en Nouvelle Écosse, et dont l’actif se chiffrait à environ 11,5 milliards de dollars et les produits, à 2,79 milliards de dollars en 2015. La société investit dans la production, le transport et la distribution d’électricité, de même que le transport de gaz naturel et les services publics d’énergie, et sa stratégie est axée sur la transformation de sources d’énergie à émissions de carbone élevées en sources d’énergie à faibles émissions de carbone. Emera a des investissements partout dans le nord-est de l’Amérique du Nord et dans quatre pays des Caraïbes. Son objectif demeure de tirer entre 75 % et 85 % de son bénéfice ajusté d’entreprises à tarifs réglementés. Les actions ordinaires et les actions privilégiées d’Emera sont inscrites à la cote de la TSX sous les symboles respectifs EMA, EMA.PR.A, EMA.PR.B, EMA.PR.C, EMA.PR.E et EMA.PR.F et ses reçus de versement sont inscrits sous le symbole EMA.IR. Les reçus de dépôt représentant les actions ordinaires d’Emera sont inscrits à la cote de la Bourse de la Barbade sous le symbole EMABDR. Des renseignements additionnels figurent à www.emera.com ou à www.sedar.com.

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l’information prospective, au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, portant, entre autres, sur la conclusion de l’acquisition de TECO Energy et le moment auquel tombera la date du versement final. Les facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats et le rendement réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés prospectifs comprennent les risques et incertitudes relatifs à ce qui suit : i) le risque que les autres conditions relatives à la clôture de l’acquisition proposée ne puissent être remplies et ii) le calendrier de conclusion de l’acquisition. Rien ne garantit que l’acquisition proposée sera conclue ou, si elle est conclue, que la clôture aura lieu dans le délai prévu. Ces facteurs devraient être examinés attentivement et il est recommandé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. En raison de sa nature, l’information prospective exige la formulation d’hypothèses et elle comporte des risques et des incertitudes qui y sont inhérents. Ces énoncés reflètent le point de vue actuel d’Emera et de TECO Energy et sont fondés sur l’information dont elles disposent actuellement. Il se peut que les prédictions, les prévisions, les conclusions et les projections qui constituent de l’information prospective ne se révèlent pas exactes, que les hypothèses se révèlent incorrectes et que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont présentés dans l’information prospective. Des renseignements détaillés supplémentaires sur ces hypothèses, ces risques et ces incertitudes figurent dans i) les documents d’Emera déposés auprès des autorités en valeurs mobilières, notamment à la rubrique « Risques d’affaires et gestion des risques » du rapport de gestion annuel d’Emera et à la rubrique « Principaux risques et incertitudes » des notes afférentes aux états financiers annuels et intermédiaires d’Emera, lesquels peuvent être consultés sur SEDAR à www.sedar.com et ii) à la rubrique « Facteurs de risque » (Risk Factors) dans le rapport annuel de TECO Energy déposé sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, dans sa version modifiée par des dépôts ultérieurs auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Sauf comme la loi l’exige, Emera et TECO Energy nient avoir quelque intention ou obligation que ce soit de mettre à jour ou de modifier des énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.

Emera:
Relations avec les investisseurs :
Scott LaFleur, 902-428-6375
scott.lafleur@emera.com
ou
Média :
Neera Ritcey, 902-222-2683
neera.ritcey@emera.com