Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

STENTYS recrute le premier patient de son étude clinique sur l’artère principale du cœur

STNT

STENTYS recrute le premier patient de son étude clinique sur l’artère principale du cœur

L’étude TRUNC évaluera l’efficacité du stent Xposition S dans le traitement du tronc commun sur 200 patients

Regulatory News:

STENTYS (Paris:STNT) (FR0010949404 — STNT — éligible PEA PME), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire, annonce ce jour avoir débuté le recrutement des patients de l’étude TRUNC qui vise à évaluer la sécurité et l’efficacité à long terme du stent Xposition S dans le traitement du tronc commun coronaire non protégé.

La première implantation a été réalisée au centre hospitalier Treant d’Emmen aux Pays-Bas. Les Drs Rutger Anthonio et Gillian Jessurun ont commenté : « L’intervention s’est très bien déroulée. Le stent Xposition S se prête parfaitement au traitement des lésions du tronc commun, notamment grâce à son excellente apposition le long d’un vaisseau qui se rétrécit significativement. Par ailleurs, le stent permet un accès facile aux branches accessoires sans nécessiter de dilater deux ballons (technique du « kissing balloon »), réduisant ainsi l’ensemble des manipulations. »

Christophe Lottin, Directeur général de STENTYS, conclut : « Nous sommes ravis du démarrage de cette étude car le tronc commun représente près de 10% des interventions coronaires, et nous souhaitons prouver que la technologie Auto-Apposante est la plus adaptée pour cette indication. »

À propos de l’étude TRUNC

TRUNC est une étude prospective, multicentrique à bras unique dont l’objectif est d’évaluer la sécurité et l’efficacité à long terme du stent Xposition S dans le traitement des lésions non-protégées du tronc commun en « vie réelle ». Elle prévoit l’inclusion de 200 patients sur environ 20 sites cliniques européens. Le critère principal est le taux d’échecs de la lésion cible (Target Vessel Failure) à 12 mois. Le comité de pilotage de l’étude est composé des Prof. Tamburino (Italie), du Dr. Briguori (Italy) et du Dr. Baumbach (Royaume Uni).

À propos de STENTYS

STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients souffrant de pathologies artérielles complexes. Les stents auto-apposants actifs de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. Le programme d’études cliniques APPOSITION dans le traitement de l’infarctus du myocarde a montré un très faible taux de mortalité et une cicatrisation artérielle plus rapide qu’avec les stents conventionnels. La gamme STENTYS inclut également MiStent SES®, un stent coronaire actif dont le nouveau mécanisme de libération de médicament est adapté à la réaction du vaisseau, et est commercialisée par le réseau commercial de STENTYS en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.

Plus d’informations sur www.stentys.com.

Avertissement

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles portant sur les activités de la Société et ses perspectives. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur de nombreuses hypothèses concernant la stratégie présente et future de la Société et l’environnement dans lequel elle évolue qui pourraient ne pas être exactes. Ces déclarations prévisionnelles reposent sur des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres éléments qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent substantiellement des résultats, de la performance ou des réalisations énoncés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces éléments incluent, entre autres, les risques associés au développement et à la commercialisation des produits de la Société, l’acceptation par le marché des produits de la Société, sa faculté à gérer sa croissance, l’environnement compétitif relatif à son secteur d’activité et aux marchés dans lesquels elle évolue, sa faculté à faire respecter ses droits et à protéger ses brevets et les autres droits dont elle est propriétaire, les incertitudes liées à la procédure d’autorisation auprès de la U.S. FDA, le rythme de recrutement des patients pour le besoin des études cliniques plus lent que prévu, les résultats des études cliniques et d’autres facteurs, notamment, ceux décrits à la section 4 « Facteurs de risque » du document de référence 2014 de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers le 29 juillet 2015 sous le numéro D.15-0807, tel qu’actualisé en section 4.1 de l’actualisation du document de référence déposée le 11 février 2016 sous le numéro D.15-0807-A01.

STENTYS est coté sur le Compartiment C d’Euronext Paris
ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT

STENTYS
Stanislas Piot, +33 (0)1 44 53 99 42
Directeur financier
stan.p@stentys.com
ou
NewCap
Investor Relations / Strategic Communications
Dusan Oresansky / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 94 92
stentys@newcap.eu



Get the latest news and updates from Stockhouse on social media

Follow STOCKHOUSE Today