9e édition du défi cycliste pour vaincre la SLA

T.T

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2016) - La Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec lancera le coup de départ de la 9e édition du Roulez pour vaincre la SLA propulsé par TELUS Santé, un défi cycliste qui aura lieu du 26 au 28 août. Les participants dévoués sillonneront les routes de Vaudreuil-Dorion et logeront au réputé Château Vaudreuil. Une centaine de courageux se dépasseront trois jours durant sur plus de 300 km. Le dimanche 28 août, plus de 250 cyclistes de tous les niveaux, dont certaines personnes récemment diagnostiquées, jeunes athlètes, parents et familles sont attendus pour une journée festive ouverte au grand public. Un grand souper caritatif, réunissant 400 convives, aura lieu le samedi soir durant lequel nous rendrons hommage à nos bâtisseurs : André Delambre et René Angélil, Martin Matte, Vincent Damphousse, la Famille Reed, Tony Proudfoot et les Alouettes de Montréal, Patrice Roy et l'équipe de Radio-Canada. La soirée inclura également un encan silencieux et un encan à la criée animé par la légende des Canadiens de Montréal, M. Yvon Lambert.

L'histoire de Chantale Grenon

Chantale Grenon habite dans la région de Vaudreuil-Dorion et participe pour la deuxième fois au Roulez pour vaincre la SLA. « Lorsque j'ai appris que Dean Stock, l'entraîneur de hockey de mes deux plus jeunes garçons, avait été diagnostiqué, je me suis immédiatement impliquée. » Cette année, Chantale pédalera avec son mari et ses quatre garçons. « Je veux montrer à mes enfants que nous pouvons faire une différence, aussi petite soit-elle. » Découvrez l'histoire de Chantale Grenon.

Le Roulez pour la SLA de Vaudreuil-Dorion en bref

• La 9e édition du Roulez pour vaincre la SLA aura lieu du 26 au 28 août au Château Vaudreuil;
  • 300 cyclistes de tous les niveaux et bénévoles seront au rendez-vous;
  • Roulez pour vaincre la SLA rassemble trois événements : un défi cycliste de trois jours, un défi cycliste d'un jour pour petits et grands le dimanche, et une soirée-bénéfice Soirée de Rêves le samedi.
  • Le Roulez pour vaincre la SLA accroît la sensibilisation à la SLA et amasse des fonds pour soutenir la recherche et maintenir la qualité des services offerts aux personnes atteintes et leurs proches partout en province;
  • Depuis 2008, des cyclistes de tous âges et de tous niveaux ont participé au tour et ont amassé plus de 1,2 million de dollars, faisant du Roulez pour vaincre la SLA l'événement-phare de la Société.

Ligne de départ
Les médias sont invités à assister à la conférence de presse qui aura lieu avant le coup de départ du défi.

Date : Vendredi 26 août 2016
Heure : Rencontre de presse à 9 h, départ des cyclistes à 9 h 30
Lieu : Château Vaudreuil, 21700 Route Transcanadienne, Vaudreuil-Dorion, J7V 8P3, Québec

À propos

Aussi connue sous le nom de Maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative qui attaque les cellules nerveuses du corps et qui entraîne généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. Au fur et à mesure que les neurones sons détruits, les personnes atteintes perdent leur faculté de marcher, de parler, d'avaler et finalement de respirer. Elles deviennent prisonnières de leur corps. La cause demeure inconnue et aucun traitement n'existe.

La Société de la SLA du Québec est un organisme communautaire à but non lucratif offrant aux familles touchées par la maladie des programmes et services à toutes les étapes de la maladie. Le financement de projets de recherche canadiens de pointe fait également partie intégrante de la mission de la Société, qui dépend des dons et des revenus provenant de ses activités-bénéfice.

Pour plus d'informations ou pour faire un don : sla-quebec.ca

Disponibilités pour entrevue

Des membres du comité organisateur sont disponibles pour entrevue avant ou pendant le Roulez pour vaincre la SLA. Prière de communiquer avec Mme Renée Myriam Larabie, Coordonnatrice aux communications au 1 877 725-7725 p.102 ou par courriel rmyriam@sla-quebec.ca afin de fixer une entrevue.

Claudine Cook, Directrice générale
Société de la SLA du Québec
1 877 725-7725 p.101 (bureau)
514 285-0540 (cellulaire)
ccook@sla-quebec.ca

Renée Myriam Larabie, Coordonnatrice aux communications
Société de la SLA du Québec
1 877 725-7725 p.102 (bureau)
rmyriam@sla-quebec.ca

USER FEEDBACK SURVEY ×

Be the voice that helps shape the content on site!

At Stockhouse, we’re committed to delivering content that matters to you. Your insights are key in shaping our strategy. Take a few minutes to share your feedback and help influence what you see on our site!

The Market Online in partnership with Stockhouse