Wi-Fi gratuit dans les rues de Toronto

T, T.T

TELUS et Co-op Cabs s'associent pour fournir le service Wi-Fi gratuit dans les taxis de la Ville reine

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 sept. 2016) - Qui n'a jamais connu un moment d'angoisse en réalisant que son téléphone n'avait plus de connexion réseau? La peur de manquer LE statut Facebook ou LE snap de l'année, ou encore de voir un Pokémon rare lui passer sous le nez. Quelle horreur! Par chance pour les Torontois, TELUS s'est associée avec Co-op Cabs pour offrir un service de Wi-Fi gratuit dans les taxis de la coopérative qui sillonnent la Ville reine (soupir collectif de soulagement). À compter du 12 septembre, la coopérative mettra des voitures dotées de la technologie Wi-Fi en circulation dans les rues de Toronto; elle compte étendre le service Wi-Fi gratuit à tout son parc de véhicules d'ici la fin de l'année. Ce programme est une première dans la grande région de Toronto.

« À TELUS, il est primordial de permettre à nos clients de rester connectés en tout temps et n'importe où, et cette promesse est désormais une réalité pour les Torontois », explique Simone Lumsden, vice-présidente, Marque et Marketing d'Expérience clients de TELUS. « Nous nous associons avec Co-op Cabs pour permettre à toute la population torontoise de rester connectée au plus vaste réseau mobile de l'Ontario, tous fournisseurs confondus, et de profiter de ce service hors pair qui nous distingue. »

Le programme fait suite au partenariat semblable que TELUS a conclu avec l'entreprise de taxis Yellow Cab de Vancouver, en 2015. Toujours en vigueur, ce partenariat était le premier du genre au Canada et connaît un immense succès auprès des Vancouvérois.

« Nos chauffeurs savent combien il est important pour nos clients de rester connectés pendant leur trajet », déclare Abdulkadir Mohamoud, directeur général de Co-op Cabs et de Crown Taxi. « Nous sommes ravis de collaborer avec TELUS pour offrir la technologie Wi-Fi dans tous nos véhicules et à tous nos passagers. Nous espérons que les Torontois utiliseront et apprécieront ce nouveau service. »

Vous voulez faire un tour dans un taxi Wi-Fi? Repérez les véhicules arborant le logo de TELUS. Pour accéder au réseau, rien de plus facile : dès que vous entrerez dans le taxi, une page de garde vous invitant à vous connecter au réseau Wi-Fi de TELUS s'affichera sur votre navigateur web. Une fois connecté, vous pourrez reprendre vos activités en ligne... gratuitement.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,6 milliards de dollars et à plus de 12,5 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés des services sans fil, 1,6 million d'abonnés des services Internet haute vitesse, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentiel et 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services sans fil, de transmission de données et de la voix, de protocole Internet (IP), des services de télévision, de divertissement et de vidéo, et est le fournisseur de services TI le plus important au Canada dans le domaine des soins de santé.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé 440 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6,8 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. En 2015, ils ont remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 900 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com

À propos de Co-op Cabs

Dans un véritable esprit de coopération, Co-op Cabs a été créée par un groupe de propriétaires de taxi indépendants. À la fois chauffeurs, actionnaires et propriétaires, ils forment une coopérative. À ce titre, Co-op Cabs a toujours jugé important de redonner à la collectivité. C'est pourquoi Co-op Cabs/Crown Taxi participe à de nombreuses initiatives communautaires et œuvres de bienfaisance, en plus de contribuer aux projets philanthropiques de leurs clients et d'appuyer les projets locaux pour les jeunes et les sans-abri. Faciles à reconnaître, les véhicules rouge et jaune de Co-op Cab sillonnent les rues de Toronto depuis 1957, ce qui fait de Co-op Cabs/Crown Taxi la plus ancienne société de taxi de la ville. Ses voitures transportent quotidiennement plus de 10 000 passagers et ses chauffeurs cumulent plus d'années de service que toute autre entreprise de taxi à Toronto. Co-op Cabs a pris l'engagement ferme de fournir à ses clients de la grande région de Toronto un service sûr, fiable et professionnel qui répond aux normes les plus élevées de l'industrie. Co-op Cabs/Crown Taxi permet à ses clients de réserver ses services sur plusieurs plateformes : par téléphone au 416-504-CO-OP (2667), en ligne sur www.co-opcabs.com ou à l'aide de l'application Co-op Cabs/Crown Taxi téléchargeable à partir de la boutique App Store d'Apple et Google Play d'Android.

Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques et sociales de TELUS
jacinthe.beaulieu@telus.com
418-318-6102

USER FEEDBACK SURVEY ×

Be the voice that helps shape the content on site!

At Stockhouse, we’re committed to delivering content that matters to you. Your insights are key in shaping our strategy. Take a few minutes to share your feedback and help influence what you see on our site!

The Market Online in partnership with Stockhouse