CORRECTION A LA SOURCE : BMO Marchés des capitaux fera un don de 1,6 million de dollars canadiens à la suite de la journée annuelle de négociation du programme Action-Education

T.BMO

- Le programme annuel a permis d'amasser 17,9 millions de dollars canadiens à ce jour pour soutenir plus de 3 000 étudiants - Il fait don de la valeur des commissions liées aux opérations sur actions effectuées au Canada, aux Etats-Unis et en Europe au cours d'une journée Ceci est une correction au communiqué dans le but de rectifier la liste des organismes bénéficiaires du programme Action-Education cette année

MONTRÉAL, QUÉBEC et NEW YORK, NEW YORK et LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 29 sept. 2016) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui que son programme Action-Éducation de 2016 a permis d'amasser 1,6 million de dollars canadiens en commissions liées aux opérations sur actions qui seront remis sous forme de bourses à des étudiants d'Amérique du Nord et d'Europe.

Chaque année, BMO Marchés des capitaux donne la valeur d'une journée complète de commissions liées aux opérations sur actions effectuées pour le compte des investisseurs institutionnels aux États-Unis, au Canada et en Europe, à des organismes caritatifs qui cherchent à améliorer l'accès à l'éducation pour les étudiants moins fortunés, au moyen de bourses d'études et d'autres programmes académiques. L'initiative a permis d'amasser 17,9 millions de dollars canadiens depuis son lancement en 2005.

« Le programme Action-Éducation permet à des étudiants brillants et méritants, qui n'auraient peut-être pas eu cette occasion autrement, de réaliser leur plein potentiel », a déclaré Alan Tannenbaum, directeur général et cochef, Produits des marchés d'actions mondiaux, BMO Marchés des capitaux et parrain du programme. « BMO s'est engagé à soutenir les organismes caritatifs voués à l'éducation et à la réussite des étudiants partout en Amérique du Nord et en Europe, et à promouvoir la diversité en milieu de travail. »

« Nous sommes reconnaissants à BMO Marchés des capitaux d'aider Say Yes to Éducation à explorer des façons de soutenir les étudiants de toutes nos communautés ayant divers besoins fondamentaux », a indiqué Mary Anne Schmitt-Carey, présidente de Say Yes, qui agit en partenariat avec les villes dans le but de rendre le collège accessible et abordable pour tous les diplômés de l'école secondaire publique, et est l'un des neuf organismes de bienfaisance qui bénéficient du programme Action-Éducation cette année. « Une initiative que nous envisageons offrirait aux boursiers de Say Yes une aide pour effectuer la visite d'institutions qui desservent des minorités. Une autre initiative viendrait soutenir les efforts des boursiers de Say Yes pour se trouver un stage de haute qualité - et, un jour, un emploi à temps plein. »

Depuis sa création, le programme Action-Éducation a permis d'aider plus de 3 000 étudiants. Cette année, dans le cadre du programme, BMO Marchés des capitaux versera la valeur des commissions de négociation à neuf organismes caritatifs :

The Financial Women's Association

Imperial College

Indspire

The Jackie Robinson Foundation

The Knowledge is Power Program (KIPP)

Lime Connect

The Loran Scholars Foundation

Say Yes to Education

Women in Capital Markets Return to Bay Street Program

À propos du programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux

Le programme de bienfaisance Action-Éducation vise à diversifier le milieu de travail en donnant aux gens des possibilités d'études qui ne seraient normalement pas à leur portée, pour qu'ils puissent réaliser leurs ambitions. Un jour de chaque année, toutes les commissions liées à la négociation de titres pour les investisseurs institutionnels sont versées à des organismes qui facilitent l'accès aux études de jeunes intelligents et méritants. Le programme Action-Éducation a déjà permis d'aider plus de 3 000 étudiants au moyen de bourses et de forums sur les stratégies de recherche d'emploi.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Action-Éducation, visitez :

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 200 employés à l'œuvre dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 692 milliards de dollars canadiens et qui comptait plus de 45 000 employés au 31 juillet 2016.

Personne-ressource pour les médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224