Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

IC Potash annonce la poursuite du partenariat avec Cartesian et des investissements stratégiques supplémentaires dans le développement du projet de polyhalite Ochoa

C.BLGV

IC Potash annonce la poursuite du partenariat avec Cartesian et des investissements stratégiques supplémentaires dans le développement du projet de polyhalite Ochoa

IC Potash Corp. (TSX : ICP ; OTCQX : ICPTF) (« IC Potash » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer avoir accepté 2,5 millions USD dans le cadre de la modification proposée de l'engagement d'investissement stratégique de Cartesian Capital Group, LLC (« Cartesian ») jusqu'à concurrence de 45 millions USD, comme annoncé précédemment. Cartesian a accepté de faire des investissements stratégiques dans la filiale d'IC Potash, Intercontinental Potash Corp. (USA) (« ICPUSA »). Cet investissement est la marque de la poursuite du soutien de Cartesian dans le projet Ochoa. À ce jour, Cartesian a contribué 17,5 millions USD pour financer le développement du projet Ochoa.

« Les résultats positifs de l'Évaluation économique préliminaire indépendante conforme au Règlement national canadien 43-101 (NI 43-101), annoncés plus tôt ce mois-ci, ont encouragé la poursuite d'investissement dans le gisement de polyhalite d'Ochoa. Le projet Ochoa constitue un atout véritablement stratégique dans le développement de la polyhalite aux États-Unis », a déclaré Mehdi Azod, PDG d'IC Potash.

À propos d'IC Potash Corp.
IC Potash a démontré une méthode peu coûteuse pour produire du sulfate de potassium (« SDP ») à partir du gisement de polyhalite d'Ochoa qu'elle détient en totalité dans le sud-est du Nouveau-Mexique, et elle examine actuellement le moyen de devenir un producteur d'engrais à faible coût. La revue en cours de l'étude de faisabilité d'IC Potash fait l'objet d'une prolongation afin de déterminer une évolution économique positive et viable pour la production de polyhalite à application directe. Le projet Ochoa bénéficie d'excellentes ressources en main-d'œuvre locale, d'électricité et de gaz naturel à faible coût, de réserves d'eau, de lignes de chemin de fer et d'installations portuaires à Galveston, au Texas. Les terrains détenus par IC Potash font l'objet de permis fédéraux de prospection couvrant près de 36 500 hectares de sous-sol potassique et de baux d'exploitation minière potassique établis par l'État du Nouveau-Mexique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.icpotash.com.

À propos de Cartesian Capital Group
Cartesian Capital Group, LLC est une société mondiale d’investissements privée qui possède une expertise reconnue en matière d'assistance aux sociétés à actionnariat restreint afin qu'elles se développent à l'internationale. Cartesian gère plus de 2,4 milliards USD de capital avec des bureaux à New York, Sao Paulo, Shanghai, Varsovie et aux Bermudes.

Déclarations prospectives
Certaines informations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent inclure des déclarations prospectives qui impliquent des risques, des incertitudes et autres facteurs connus et inconnus importants pouvant faire varier considérablement les résultats réels, la performance ou la réussite d'IC Potash par rapport aux résultats, à la performance ou à la réussite futurs exprimés ou impliqués dans de telles déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations qui utilisent des termes prospectifs tels que « pourrait », l'emploi du futur, « s'attend à », « anticipe », « croit », « continue », « potentiel », leur forme négative, d'autres variantes de ceux-ci ou toute terminologie comparable. De telles déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les déclarations se rapportant aux tendances des marchés du sulfate de potassium et de la polyhalite, à la réalisation d’un nouvel examen de l'étude de faisabilité par la Société, et à l'intention de la Société d'étudier la faisabilité de production de produits de polyhalite, ainsi que d’autres déclarations ne constituant pas des faits avérés. Ces déclarations prospectives sont soumises à un grand nombre de risques et d’incertitudes, dont certains échappent au contrôle d'IC Potash, qui comprennent, sans s'y limiter, les risques associés à l’évolution du marché, à la finalisation, aux résultats et au calendrier d’études entreprises par IC Potash, aux activités d'exploration et d'exploitation minière, à l'impact des conditions économiques générales, à la conjoncture du secteur, à la dépendance vis-à-vis des autorisations réglementaires, à l'incertitude d'obtenir un financement supplémentaire, ainsi qu’aux risques associés à la transformation des réserves en produits. Le lecteur est averti du fait que les hypothèses utilisées dans la préparation de telles informations, bien que considérées justifiées au moment de leur préparation, pourraient s'avérer imprécises et qu'à ce titre une confiance excessive ne doit pas être accordée auxdites déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IC Potash Corp.
M. Mehdi Azodi, +1-416-779-3268
Président-directeur général
MAZODI@ICPOTASH.COM