700 étudiants franchiront la ligne d'arrivée du Marathon de la Jeunesse Québecor 2017

T.QBR.A

Canada NewsWire

MONTRÉAL, le 24 mai 2017 /CNW Telbec/ - Québecor est fière d'encourager les jeunes à persévérer et à se dépasser en soutenant l'organisme Motivaction Jeunesse. Le Marathon de la Jeunesse Québecor 2017 permettra à 700 jeunes coureurs, provenant de 13 écoles primaires de Limoilou et des environs de s'enrichir d'une expérience de vie positive et gratifiante. Cette initiative invite non seulement les jeunes à bouger, mais les incite avant tout à s'engager dans une voie menant à l'action et à l'implication. À cet effet, Mikaël Kingsbury, skieur acrobatique québécois et médaillé olympique, sera également présent.

« Avec le Marathon de la Jeunesse Québecor, nous désirons avant tout que chaque jeune goûte à la satisfaction de la réussite, déclare le directeur général du Centre Vidéotron, Louis Painchaud. Le travail que fait Motivaction Jeunesse à Limoilou est extraordinaire parce qu'il peut vraiment faire une différence pour les jeunes, notamment en ce qui concerne la lutte contre la sédentarité et la prévention du décrochage scolaire. La façon dont sont combinés le sport, la connaissance de soi et la persévérance forment un modèle original qui mérite tout notre appui. »

Point culminant du marathon orchestré par Motivaction Jeunesse, l'activité finale mettra les jeunes au défi de compléter un parcours de 5 km, s'additionnant aux 37 autres qu'ils ont couru graduellement depuis février, à raison de 2 ou 3 km par semaine. En tout, 15 semaines se seront avérées nécessaires afin de préparer adéquatement les jeunes coureurs.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,07 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 10 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

SOURCE Québecor

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2017/24/c5712.html