Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

La filiale de Peak, ASDS et la firme d'avocats Zhong Yin Law Firm font équipe pour atténuer le risque des prêts commerciaux en Chine

C.PKK

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - August 28, 2017) - Les Technologies Peak Positioning inc. (CSE: PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce que sa filiale, Asia Synergy Data Solutions (« ASDS »), a fait équipe avec la firme d'avocats Zhong Yin Law Firm (« Zhong Yin ») pour lancer un nouveau service dans le but de réduire le risque associé aux prêts commerciaux en Chine. Le nouveau service nommé Gold Legal est similaire à une police d'assurance offerte exclusivement aux prêteurs inscrits sur la plateforme Cubeler afin de les protéger contre les défauts de remboursements de prêts.

L'industrie du prêt en Chine a longtemps été affligée par les problèmes de défaut de paiement sur les prêts aux consommateurs ainsi que sur les prêts commerciaux. Si bien qu'en 2016, le gouvernement a établi de nouvelles lois comprenant de sévères conséquences pour ceux qui ne respectent pas leurs obligations de remboursement de prêts. Avec les nouvelles lois, ceux qui sont condamnés peuvent repayer les sommes dues, sinon ils sont placés sur une « liste noire » et ne peuvent plus profiter de certains bénéfices de la vie courante auxquels tous les citoyens ont normalement accès. Par exemple, parmi les restrictions qui leur sont imposées, toute personne sur la liste noire n'a plus accès à aucun crédit sous aucune forme, ne peut voyager à l'extérieur du pays, ne peut voyager par avion ou train à haute vitesse, et leurs enfants ne peuvent aller à l'école privée ou dans la plupart des écoles publiques hautement cotées. Toutefois, malgré les nouvelles lois, peu de choses ont changé pour l'industrie du crédit depuis leur entrée en vigueur, car le processus juridique pour inscrire quelqu'un sur la liste noire prend beaucoup de temps (12 à 18 mois) et est dispendieux (20 000 $ en moyenne). Alors plusieurs prêteurs décident simplement de laisser tomber. C'est sur cette toile de fond que Gold Legal a été créé.

Le service Gold Legal offert au http://goldlegal.cubeler.cn est une offre de services juridiques tout-inclus pour les prêteurs de la plateforme Cubeler. Ce service automatise le processus de production d'une série de documents juridiques, soigneusement préparés par Zhong Yin, à être signés par les prêteurs et les emprunteurs. La signature de ces documents permet de standardiser et d'accélérer le processus de litige en cas de défaut de paiement des emprunteurs. Ce qui permet à Zhong Yin d'obtenir un jugement en 3 mois ou moins contre un emprunteur qui fait défaut et ce, à une fraction du coût d'une poursuite typique impliquant un prêteur et un emprunteur.

Les prêteurs paient à ASDS un frais de service de 150 yuans (30 $) par prêt par mois pour la durée du prêt pour le service Gold Legal. Lorsqu'une incidence de défaut de paiement est signifiée, ASDS envoie 8 000 yuans (1 600 $) à Zhong Yin au nom du prêteur pour couvrir les frais de litige. Une partie ou la totalité de cette somme est remboursable à ASDS lorsque le processus judiciaire est complété et que l'emprunteur en défaut décide de payer plutôt que de se retrouver sur la liste noire.

« Nous ne pouvions être plus heureux de l'annonce faite aujourd'hui », a commenté M. Liang Qiu, chef de la direction d'ASDS. « L'exécution du plan de match sur lequel nous travaillons afin d'améliorer l'efficacité avec laquelle les transactions de prêts commerciaux se font en Chine commence vraiment à prendre forme. L'utilisation d'analyse de données financières pour jumeler les bons prêteurs avec les bonnes entreprises sur Cubeler demeure à la base de notre plan. Mais offrir ce genre de protection aux prêteurs contre le potentiel de défaut de leurs emprunteurs en partenariat avec la plus grande firme d'avocat du domaine financier au pays était également une importante partie de ce plan », a conclu M. Qiu.

« Cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec ASDS pour mettre ce service en place et nous avons pu constater par nous-mêmes les efforts qu'ils ont mis pour adresser les défis auxquels font face l'industrie du prêt commercial », a dit M. Han Hua Zhu, un associé de Zhong Yin. « Nous sommes très enthousiastes de cette opportunité et n'avons aucun doute que Gold Legal aura un effet positif à long-terme sur les prêts commerciaux en Chine, et pourrait même potentiellement créer un nouveau standard pour l'industrie », a continué M. Zhu.

Immédiatement suite au lancement du service, Jiu Dong, un des prêteurs de la plateforme Cubeler, est devenu le premier prêteur à souscrire au service Gold Legal. Tous les prêts effectués à partir de la succursale de Shanghai de Jiu Dong seront dorénavant conformes à GoldLegal™. Les autres succursales situées à Wuxi et Changzhou devraient suivre dans les prochains mois. Jiu Dong effectue en moyenne environ 4 000 prêts par année, 20% desquels proviennent de sa succursale de Shanghai.

À propos de Zhong Yin Law Firm :

Zhong Yin Law Firm est dans le top dix des plus grandes firmes d'avocats en Chine. La firme a été fondée en 1993 lorsque la Banque de Chine a décidé de se départir de son département légal interne. Zhong Yin compte presque 800 avocats et personnel légal opérant dans 26 bureaux à travers la Chine et dans des bureaux satellites à Toronto et Frankfort. La firme se spécialise dans les domaines financiers et de gestion de risque, fournissant des services juridiques de haute qualité à des milliers de clients d'affaires, incluant plus de 300 sociétés publiques. Pour plus d'information : http://www.zhongyinlawyer.com

À propos de la plateforme Cubeler:

Cubeler est une plateforme de prêts commerciaux qui fait le jumelage entre n'importe quelle entreprise à la recherche de crédit et une variété de prêteurs. Cubeler consulte périodiquement les données financières provenant des logiciels comptables des entreprises inscrites, analyse les données et calcule une série de ratios financiers pour déterminer la santé financière de l'entreprise. Ces données et ces ratios sont alors comparés aux critères de prêts des prêteurs et les compatibilités résultantes sont alors présentées aux entreprises et aux prêteurs, et ce, de façon similaire au fonctionnement d'un site de rencontre.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que le fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak donne l'opportunité à ses actionnaires de participer aux secteurs économiques les plus en expansion de l'économie avec le taux de croissance le plus rapide au monde. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Pour toute information communiquez avec:

Cathy Hume
Chef de la direction
CHF Investor Relations
Tél.: 416-868-1079 poste : 231
Courriel: cathy@chfir.com                  

Ou

Johnson Joseph
Président et chef de la direction
Les Technologies Peak Positioning inc.
Tél.: 514-340-7775 poste : 501
Courriel: investisseurs@peakpositioning.com

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait" ,"devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.