Xebec Ouvre la Voie Dans le Traitement de Biogaz Commandes de Plusieurs Millions de Dollars Provenant De France, D'italie et de Chine

XEBEQ

(TheNewswire)

MONTRÉAL (Québec) / TheNewswire /  le 10 novembre 2017 – Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) («  Xebec  » ou la «  Société  »), un fournisseur mondial de solutions pour la génération, purification et filtration de gaz a annoncé aujourd’hui une hausse significative de son carnet de commandes avec plus de 9,8 millions de dollars canadiens de commandes récentes de biogaz en provenance d'Europe et de Chine.

Xebec a remporté 12 contrats supplémentaires en France avec son partenaire français pour les systèmes de purification du biogaz qui seront livrés en 2018. Pour ce groupe de projets, Xebec fournira la technologie de base tandis que son partenaire fournira les systèmes complets de traitement de biogaz. Un système en particulier sera le plus grand projet de Xebec à ce jour en France – la transformation de 2 000 Nm3 / h de biogaz en biométhane, également connu sous le nom de gaz naturel renouvelable (GNR) , pour injection dans le réseau national. Ces commandes positionnent Xebec en tant que leader du marché français de la technologie de purification dite PSA.

Xebec a reçu une commande de l’Italie pour une usine de traitement de biogaz des rejets agro-alimentaires à proximité de Modène dans la région d'Émilie-Romagne pour  1 000 Nm3 / h de biogaz à valoriser en GNR pour injection dans le réseau national .

Xebec a reçu une autre commande provenant de la Chine pour une installation complète de traitement de biogaz dans une usine de traitement des eaux usées de la ville de Suzhou, dans la province du Jiangsu, afin de valoriser 1 250 Nm3 / h de biogaz en GNR. Le gaz sera injecté dans le réseau de gaz de la ville locale.

Récupération élevée. Grande fiabilité. Flexibilité totale ... une formule gagnante.

«Les nouveaux systèmes de traitement de biogaz de Xebec en Europe atteignent des niveaux de rendement supérieurs à 99%, grâce à une technologie d'adsorption qui non seulement améliore la récupération du méthane mais réduit les coûts d'exploitation», explique le Dr Amir Ghasdi, directeur des systèmes de purification des gaz avancés, Xebec.

«Notre taux de recouvrement élevé est notre point de vente commercial le plus important, mais les clients sont tout aussi impressionnés par notre grande fiabilité - nos PSA ont accumulé plus de 15 millions d'heures d'exploitation commerciale avec des disponibilités prouvées supérieures à 99%. La flexibilité est un autre attribut clé que les clients veulent et que nous offrons. La soupape rotative à cycle rapide brevetée de Xebec est conçue pour une utilisation flexible - le débit et la composition du gaz peuvent être ajustés automatiquement tout en maintenant la pureté du gaz. Grâce à la simplification de l’arrangement des valves et tuyauteries de même qu’à son encombrement réduit, les systèmes complets de Xebec sont livrés entièrement montés en modules conteneurisés pour une installation simple et rapide, ce qui entraîne des économies considérables.»

Ces dernières commandes démontrent le besoin croissant de GNR à un point critique dans le monde entier. Elles consolident le carnet de commandes 2017 de Xebec tout en démontrant une base solide de commandes potentielles en 2018. Avec plus de 50 systèmes de biogaz livrés au cours des 15 dernières années en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, l'expérience de Xebec sera l'élément essentiel pour remporter davantage des projets GNR.

Renseignements et relations avec les investisseurs :

Kurt Sorschak

ksorschak@xebecinc.com

Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions de génération, de purification et de filtration des gaz pour le marché industriel, de l’énergie et des renouvelables. Ces clients vont des petites entreprises jusqu’aux multinationales et organismes gouvernementaux cherchant à réduire leur empreinte carbone. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec conçoit, développe et fabrique des produits de transformation novateurs pour plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec exploite des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à xebecinc.com .

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l’entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n’est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de » et leurs dérivés ou d’autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.

Copyright (c) 2017 TheNewswire - All rights reserved.