Mines Abcourt Annonce D'excellents Resultats pour le Premier Trimestre Termine le 30 Septembre 2018. La Mine Elder Degage un Profit Net de 970 982 $

V.ABI

(TheNewswire)

Rouyn-Noranda, Québec, Canada / TheNewswire / le 7 décembre 2018 - Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (Bourse de croissance TSX : ABI, Berlin et Frankfort) annonce de très bons résultats opérationnels et financiers pour le premier trimestre terminé le 30 septembre 2018, comparés à ceux de 2017.

Faits saillants du premier trimestre terminé le 30 septembre 2018 :

30-sept.-18

30 sept.-17

Vente d’or et d’argent

5 319 433

Coût des ventes

4 115 943

Bénéfice brut

1 203 490

(137 269)

Charges

Autre revenu

Profit (perte) avant  impôts

1 107 232

(259 819)

Impôts et impôts différés

Revenu net (perte)  et revenu total (perte)

(273 819)

Revenu net (perte) par action

(0,00)

Faits saillants de production du premier trimestre terminé le 30 septembre 2018,

comparé à celui de 2017

30-sept.-18

30-sept.-17

Tonnes usinées

Tonnes extraites

Onces d’or produites

Onces d’or vendues

Récupération de l’or

Inventaire d’or total

1 667 onces

1 628 onces

Coûts de production moyens au comptant ($/once)

(853 $US)

(1 039 $US)

Coût global de la production ($/once)

(1 056 $US)

(1 621 $US)

Commentaires :

Amélioration importante, augmentation de 43,1% des ventes et réduction de 31,9% des coûts globaux de production.  Voir ci-dessous :

• - Tonnes usinées

• - + 4 %

• - Once d’or produites

• - + 21,5 %

• - Revenus, vente d’or et d’argent

• - + 43,1 %

• - Coût moyen de production au comptant

• - - 14,1 %

• - Coût global de production

• - - 31,9 %

• - Profit net (perte nette)

• - 970 982 $ en 2018

- (273 819) $ en 2017

• - Mouvement de trésorerie provenant des

activités opérationnelles

• - 948 661 $ en 2018

- 857 202 $ en 2017

• - Trésorerie à la fin des exercices

• - 2,5 M$ en 2018;

- 1,1 M$ en 2017

• - Impôts miniers

• - 150 000$ en 2018;

- 25 000$ en 2017

Veuillez vous référer à la section « Mesures financières non définies par les PCGR » contenue dans le rapport de gestion annuel.

Abcourt possède deux actifs de qualité dans l’or, soit les mines Elder et Géant Dormant, ainsi que plusieurs autres propriétés avec de la minéralisation importante en or.  Dans le zinc, le projet Abcourt-Barvue où on trouve d’importantes ressources en zinc et en argent et il y a aussi les gisements satellites suivants : Vendôme, Jonpol et Aldermac.

Un programme de forage est présentement en cours.

STRATÉGIE ET PERSPECTIVE

Présentement, la Compagnie se concentre sur la stabilisation et l’augmentation de la production à la mine Elder. Notre objectif est de produire 12500 tonnes par mois.

Nous désirons utiliser la pleine capacité de l’usine Géant Dormant en traitant du minerai à forfait, afin de réduire le coût unitaire des tonnes traitées.

Pour le plus long terme, dans le secteur de l’or, la Compagnie a débuté un programme de forage sur les propriétés Flordin et Discovery où on trouve de la minéralisation en or importante.

De plus, en considérant les conditions très favorables du marché du zinc, nous avons accéléré notre recherche d’une formule de financement du projet Abcourt-Barvue avec des ressources importantes en zinc et en argent.  Une mise à jour de l’étude de faisabilité de 2007 est en cours.

A PROPOS DE MINES ABCOURT INC.

Mines Abcourt Inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2018) et a fait l’objet d’une étude PEA positive en 2012. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder.

La propriété Abcourt-Barvue a des ressources en argent et en zinc (2014). Une étude de faisabilité a été complétée par Roche et Genivar en 2007 et une mise à jour est en cours.

En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant possède une usine pouvant traiter 700 à 750 tonnes par jour.  Une évaluation des ressources minérales, selon le règlement NI 43-101, a été déposée sur Sedar dernièrement.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc. M. Hinse est une personne qualifiée selon les termes du Règlement 43-101.  M. Hinse a approuvé la divulgation des informations scientifiques et techniques.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », «anticiper», « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes actuelles et ne sont pertinentes qu'à la date de leur publication. Sauf exception prévue dans les lois applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans les rapports annuels et périodiques de Mines Abcourt inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

Pour de plus amples informations :

Renaud Hinse, président

: 819 768-2857

: 819 768-5475

Courriel: rhinse@abcourt.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Copyright (c) 2018 TheNewswire - All rights reserved.

Tags: