Resultats de L'assemblee Annuelle des Actionnaires et Octroi D'options D'achat D'actions

V.ABI

(TheNewswire)

Rouyn-Noranda, Québec, Canada / TheNewswire / 19 décembre 2018 - Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : ABI) est heureuse d’annoncer les résultats de son assemblée annuelle des actionnaires qui s’est tenue le 14 décembre 2018.  Les actionnaires ont majoritairement approuvé la nomination de Dallaire & Lapointe inc., comptables professionnels agrées de Rouyn-Noranda, à titre d’auditeurs de la Société et ont, à des pourcentages variant de 97 % à 99 % des actions votées, approuvé l’élection de chacun des administrateurs suivants : Renaud Hinse, Daniel Adam, Jean-Guy Courtois, Normand Hinse, François Mestrallet et Nicole Veilleux.

La Société est particulièrement heureuse d’accueillir les nouveaux administrateurs Daniel Adam et Nicole Veilleux.  Mme Veilleux détient le titre de comptable professionnel agréé et cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine financier, incluant son expérience de vérificatrice chez KPMG S.E.N.C.R.L. et celui d’analyste financière pour les Industries Norbord inc. et le Fonds régional de solidarité de l’Abitibi-Témiscamingue. Sur une période d’une vingtaine d’années, Mme Veilleux a successivement occupé les postes de contrôleur, directrice des finances, chef des finances et vice-présidente finances de Mines Richmont inc., jusqu’à son acquisition par Alamos Gold inc. en novembre 2017.  Monsieur Adam détient quant à lui une maîtrise en géologie et un doctorat en géologie de l’Université de Lorraine, France et est membre de l’Ordre des géologues du Québec et de l’Association professionnelle des géoscientiques de l’Ontario.  M. Adam a occupé le poste de directeur de l’exploration puis vice-président, Exploration pour Mines Richmont inc, jusqu’à son acquisition par Alamos Gold inc. en novembre 2017.  Auparavant, il a travaillé pour BHP Billiton, projet Les Mines Selbaie, pendant une vingtaine d’années, entre autres comme géologue de projet, géologue de production, surintendant des opérations et coordonnateur en environnement.  L’élection de ces deux personnes hautement qualifiées au conseil d’administration de Mines Abcourt inc. aidera cette dernière à réaliser ses objectifs de croissance et de rentabilité.

Lors de la réunion du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée des actionnaires, le conseil a nommé Renaud Hinse comme chef de la direction de la Société, Christine Lefebvre, CPA, comme chef des finances et Julie Godard, Avocate, comme secrétaire corporative.  De plus, les administrateurs suivants ont été nommés comme membres du comité d’audit de la Société : Nicole Veilleux (présidente), Normand Hinse et François Mestrallet alors que Renaud Hinse, Normand Hinse et Daniel Adam ont été nommés membres du comité sur la santé et sécurité, les ressources humaines et l’environnement.

Le conseil d’administration de la Société a convenu d’octroyer, en date du 18 décembre 2018, des options d’achat d’actions en faveur des nouveaux administrateurs de la Société pour un nombre total de 800 000 options, permettant l’acquisition d’un nombre total de 800 000 actions ordinaires du capital-actions de la Société, au prix d’exercice de 0,07 $ l’action, pendant une période maximale de 5 ans.  Ces options ont été allouées dans le cadre du régime d’options d’achat d’actions de la Société.

A PROPOS DE MINES ABCOURT INC.

Mines Abcourt Inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2018) et a fait l’objet d’une étude PEA positive en 2012. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder.

La propriété Abcourt-Barvue a des ressources en argent et en zinc (2014). Une étude de faisabilité a été complétée par Roche et Genivar en 2007 et une mise à jour est en cours.

En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant possède une usine pouvant traiter 700 à 750 tonnes par jour. Une évaluation des ressources minérales, selon le règlement NI 43-101, a été déposée sur Sedar dernièrement.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.

Pour de plus amples informations :

Renaud Hinse, Président et CEO

: 819 768-2857    450 446-5511

: 819 768-5475    450 446-3550

Courriel: rhinse@abcourt.com

Dany Cenac Robert, Relations avec les investisseurs

Reseau ProMarket Inc.,

T: (514) 722-2276 x456

Dany.Cenac-Robert@ReseauProMarket.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Copyright (c) 2018 TheNewswire - All rights reserved.

Tags: