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Spotify sur le point d'acquérir Parcast, un studio de narration en podcast de premier plan

SPOT

Spotify sur le point d'acquérir Parcast, un studio de narration en podcast de premier plan

Spotify Technology S.A. (NYSE: SPOT), l'abonnement en streaming audio le plus populaire au monde, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif dans le but d'acquérir Parcast, un studio de podcast de premier plan orienté vers la narration. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Depuis sa création en 2016, Parcast a lancé 18 séries premium en podcasts avec notamment Serial Killers, Unsolved Murders et Conspiracy Theories et la première série de fiction en studio, Mind's eye. Parcast apportera à Spotify sa bibliothèque choisie offrant les émissions les plus produites ainsi que son public engagé et fidèle. Doté d'une grande expertise dans des genres appartenant au mystère, au crime, à la science-fiction et à l'histoire, Parcast a prouvé sa maîtrise du sujet tout comme sa capacité à développer les publics sur son solide réseau. De plus, Parcast a plus de 20 nouvelles émissions qui devraient être lancées plus tard cette année.

« L'ajout de Parcast à notre liste croissante de contenus en postcast va promouvoir notre objectif visant à devenir la première plateforme audio au monde » » a déclaré Dave Ostroff, responsable du contenu de Spotify. « Les podcasts crime et mystère représentent le genre le plus populaire écouté par nos utilisateurs et Parcast a connu un succès considérable en créant de célèbres séries tout en fidélisant ses fans sans cesse croissants. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Parcast sur Spotify et avons hâte de dynamiser leur croissance ».

« En trois ans, nous avons créé une maison de production qui a connu une croissance exponentielle et qui a séduit les fans de mystère et de véritables crimes, principalement les femmes, dans les 50 États et dans le monde entier. « Nous sommes fiers de rejoindre le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde et de nous adresser aux plus grands publics dans le monde entier », a déclaré Max Cutler, fondateur et président de Parcast. « Avec Spotify, notre capacité à redimensionner, développer et amplifier le contenu de marque unique et personnalisé que nous créons est riche en fantastiques possibilités ».

La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2019 et soumise aux conditions de clôture habituelles.

À propos de Parcast

Parcast est le premier studio de narration en podcast axé sur la création de scripts, la programmation scénarisée basée sur une histoire qui soit engageante, informative et divertissante. Parcast crée, développe et produit ses propres émissions grâce à une équipe d’écrivains, de chercheurs et d’organisateurs. Les titres à succès de Parcast sont notamment Cults, Serial Killers et Mythology.

À propos de Spotify Technology S.A.

Spotify a transformé l'écoute musicale pour toujours au moment de son lancement en 2008. Notre mission est de libérer le potentiel de la créativité humaine en offrant à un million d'artistes créateurs, la possibilité de vivre de leur art et à des milliards de fans, la chance de profiter de cette expérience et de s'inspirer de ces créateurs. Tout ce que nous faisons est animé par notre amour de la musique.

Découvrez, gérez et partagez gratuitement plus de 40 millions de titres, ou passez à Spotify Premium qui vous donnera accès à des fonctionnalités exclusives, à une meilleure qualité de son, notamment Spotify Connect, et à une écoute sans publicité.

Nous sommes actuellement le plus grand service de musique en streaming par abonnement au monde avec une communauté de 207 millions d'utilisateurs, dont notamment 96 millions d'abonnés pour Spotify Premium, sur un total de 79 marchés.

Pour obtenir plus d'informations, d'images ou pour contacter l'équipe du service de presse, rendez-vous sur notre page presse : https://newsroom.spotify.com/.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Nous aimerions vous mettre en garde contre les déclarations mentionnées ci-dessous en tant que « déclarations prospectives » telles que définies et modifiées dans la section 27A du Securities Act de 1933 des États-Unis, et telles que modifiées dans la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934 des États-Unis. Les mots « peut », « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « avoir l'intention de », « chercher », « penser », « estimer », « potentiel », « poursuivre », « envisager », « éventuel » et des termes similaires ont pour but d'identifier les estimations et les déclarations prospectives. Nous avons l'intention de couvrir ces déclarations prospectives par les dispositions de la « sphère de sécurité » relatives aux déclarations prospectives contenues dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis et incluons cette déclaration en vue de respecter les dispositions de la sphère de sécurité. Ces déclarations prospectives impliquent d'importants risques, incertitudes et hypothèses qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et notre expérience passée ou nos attentes ou projections actuelles, y compris, sans toutefois s'y limiter, les éléments matériels connus suivants : notre capacité à attirer des utilisateurs potentiels et à conserver les utilisateurs existants, notre dépendance vis-à-vis des licences de tiers pour les enregistrements sonores et les compositions musicales, notre manque de contrôle sur les fournisseurs de nos contenus et les effets sur notre accessibilité à la musique et à d'autres contenus, notre capacité à générer des revenus suffisants pour être rentables ou générer des flux de trésorerie positifs dans la durée, notre capacité à respecter les nombreux accords de licence complexes dont nous sommes signataires, notre capacité à estimer avec précision les montants à payer en vertu de nos contrats de licence, les limitations de notre flexibilité opérationnelle en raison des garanties minimales requises par certains de nos contrats de licence, notre capacité à obtenir des informations précises et complètes sur les compositions musicales visant à obtenir les licences nécessaires ou à s'acquitter des obligations qui nous incombent en vertu de nos contrats de licence existants, les violations potentielles de nos systèmes de sécurité, les déclarations d'infraction par des tiers ou d'autres violations de notre fait de leurs droits de propriété intellectuelle, la concurrence pour les utilisateurs et le temps d’écoute des utilisateurs, notre capacité à estimer avec précision nos statistiques d'utilisateurs et d'autres estimations, les risques associés à la manipulation du nombre de flux et des comptes d'utilisateurs et à l'accès non autorisé à nos services, les changements de législation ou de réglementation gouvernementale nous concernant, la capacité à embaucher et fidéliser du personnel essentiel, notre capacité à maintenir, protéger et améliorer notre marque, les risques liés à notre expansion internationale, notamment les difficultés pour obtenir le droit de diffuser de la musique à des conditions favorables, les risques liés à l'acquisition, l'investissement, l'intégration et la cession de sociétés ou de technologies, la dilution à la suite d’émissions d’actions supplémentaires, les risques liés à la fiscalité, la concentration des droits de vote de nos fondateurs qui exercent et continueront d'exercer un contrôle substantiel sur nos activités, les risques liés à notre statut d'émetteur privé étranger, les conditions économiques, sociales ou politiques internationales, nationales ou locales, les risques liés aux estimations comptables, aux fluctuations des devises et au contrôle des changes, et tout autre risque décrit dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les investisseurs :

Paul Vogel
ir@spotify.com

Ou

Relations publiques :

Dustee Jenkins
press@spotify.com



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