QUÉBEC, QC / ACCESSWIRE / le 23 avril 2020 / SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (« Vior ») (TSXV:VIO)(FRANCFORT:VL51), en partenariat avec Ethos Gold Corp. (« Ethos ») (ECC)(ETHOF), ont le plaisir d'annoncer les résultats de la campagne de forage au diamant complétée entre la fin d'octobre 2019 et la mi-février 2020 sur le projet aurifère Ligneris, en Abitibi.
Le programme qui comprenait 14 forages totalisant 8 318 mètres avait pour but principal de vérifier, jusqu'à une profondeur d'environ 600 mètres, l'étendue du système d'altération minéralisé en or des zones Centrale et Sud, lesquelles coïncident avec des anomalies géophysiques de chargeabilité bien définies, et d'autre part, de tester certaines anomalies de chargeabilité générées lors du récent levé qui sont situées dans les extensions latérales de couloirs structuraux connus montrant une forte altération. La minéralisation rencontrée en forage sur Ligneris confirme l'appartenance à un environnement de sulfures massifs volcanogènes riche en or avec remobilisation dans des zones de déformation majeure.
Meilleurs résultats de la campagne de forage :
- Le forage LI-19-02, entre 620,5 et 639,5 mètres a recoupé 1,19 g/t Au sur 19,0 mètres, incluant 2,36 g/t Au sur 8,0 mètres;
- Le forage LI-19-03, entre 391,0 et 397,1 mètres a recoupé 0,45 g/t Au sur 6,1 mètres;
- Le forage LI-19-04, entre 566,0 et 575,5 mètres a recoupé 0,83 g/t Au sur 9,5 mètres, incluant 1,02 g/t Au sur 5,5 mètres;
- Le forage LI-19-05, entre 717,0 et 721,0 mètres a recoupé 1,19 g/t Au sur 4,0 mètres, incluant 1,95 g/t Au sur 2,0 mètres;
- Le forage LI-19-06, entre 488,0 et 500,1 mètres a recoupé 1,09 g/t Au sur 12,1 mètres, incluant 1,69 g/t Au sur 7,0 mètres, incluant 5,70 g/t Au sur 1,0 mètres;
- Le forage LI-19-07, entre 208,0 et 209,0 mètres a recoupé 23,5 g/t Au sur 1,0 mètres;
- Le forage LI-19-08, entre 646,0 et 653,0 mètres a recoupé 0,78 g/t Au sur 7,0 mètres, incluant 2,94 g/t Au sur 1,0 mètres.
*L'épaisseur réelle des intervalles de forage rapportées ne peut pas être déterminée avec les informations actuellement disponibles. Des forages supplémentaires seraient nécessaires pour déterminer l'orientation et l'épaisseur réelle des zones minéralisées.
Faits saillant de la campagne
- L'examen visuel des carottes de forage démontre que les zones d'intense altération se poursuivent à une profondeur de plus de 600 mètres vertical dans le secteur des zones Centrale et Sud.
- La zone Centrale est caractérisée par la présence de minéralisation disséminée à semi-massive en pyrite, avec localement de la sphalérite et chalcopyrite, comprise à l'intérieur d'une enveloppe d'altération de plus de 100 mètres d'épaisseur fortement silicifiée, séricitisée, ankéritisée avec localement des zones à chloritoïde.
- La zone Sud montre plutôt une minéralisation en pyrite disséminée et en filonnet associée à des zones de cisaillements décamétriques fortement silicifiée et séricitisée.
- Des valeurs anomales en argent et métaux de base telles que 10,1 g/t Ag et 0,18% Cu sur 9,0 mètres (forage LI-19-06) et 26,4 g/t Ag et 0,43% Zn sur 5,0 mètres (forage LI-19-07) ont été recoupées dans certaines zones aurifères;
- Toutes les anomalies de chargeabilité testées en forage étaient associées à des zones minéralisées en pyrite allant de disséminées à semi-massives.
- Un levé TDEM réalisés dans 5 forages a détecté des anomalies de type ‘'off-hole'' indiquant des corps conducteurs à proximité de 2 forages distincts de la zone Sud.
Figure. Propriété Ligneris - Nouveaux résultats de forage (en bleu), intersections historiques sélectionnées et anomalies VTEM sur fond de chargeabilité.
Plan d'action
Au cours des prochaines semaines les partenaires procéderont au traitement des analyses lithogéochimiques et aurifères avec une modélisation en 3D dans le but d'établir des vecteurs de minéralisation et d'altération en vue d'établir de nouvelles cibles pour un prochain programme de forage. Ces nouvelles cibles s'ajouteront aux 27 qui avaient été déterminées lors du traitement multifactoriel 3D par InnovExplo, dont seulement 14 ont été testées lors du programme de forage automne 2019 - hiver 2020.
Contrôle de qualité
Les carottes de forage concernées dans ce communiqué ont été décrites, marquées et coupées sous la supervision de personnes qualifiées. Les échantillons de forages ont été envoyés au laboratoire certifié Techni-Lab de Val-d'Or en incluant des standards et des blancs pour environ chaque 20 échantillons analysés. Les échantillons ont analysés pour l'or par pyroanalyse sur des fractions de 30 grammes avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique. Certains échantillons ont été analysés pour les oxydes et autres éléments par méthode ICP-MS aux laboratoires Actlabs, d'Ancaster en Ontario.
Entente d'option Ligneris
Ethos peut acquérir une participation de 51 % dans le projet Ligneris en octroyant à Vior des actions d'Ethos d'un montant de 1,0 million de dollars et en engageant des dépenses totalisant 3,0 millions de dollars au cours des quatre premières années de l'entente. Après avoir acquis une participation de 51 %, Ethos aura 60 jours pour choisir d'acquérir une participation additionnelle de 19 % (portant sa participation totale à 70 %) en dépensant un montant supplémentaire de 4 millions de dollars au cours des trois prochaines années.
Personne qualifiée
Marc L'Heureux, M. Sc. A., géo., vice-président à l'exploration de la Société et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101, a révisé et approuvé ce communiqué. Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a aussi été révisé et approuvé par Jo Price, M. Sc., P. Geo., agissant à titre de personne qualifiée pour Ethos, conformément au Règlement 43-101.
À propos de Vior
Vior est une société d'exploration minière junior basée au Québec, dont la stratégie d'entreprise est de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans des territoires miniers reconnus et favorables en Amérique du Nord. Les projets et investissements de la Société sont présentement situés dans des juridictions qui arrivent en tête de classement, soit au Québec (no4) et au Nevada (no1). Au fil des ans, la direction et l'équipe technique de Vior ont su démontrer leur capacité à découvrir de nombreux dépôts aurifères et autres prospects de grande qualité.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Site Web : www.vior.ca
SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Vior notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Vior de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.
LA SOURCE : Société d'exploration minière Vior inc.
View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/586428/Vior-et-Ethos-recoupent-des-zones-aurifres-en-profondeur-sur-Ligneris-Abitibi-Qubec