Au Cours du Mois de Mai, 10010 Tonnes de Mineralisation Aurifere Ont Ete Cassees, Soit le Meilleur Resultat Obtenu au Cours de la Periode de 12 Mois Terminee le 30 Juin 2020

V.ABI

(via TheNewswire)

Rouyn-Noranda,Quebec,Canada - TheNewswire - le 31 juillet2020 - MinesAbcourtinc.(la<<Societe>>ou<<Abcourt>>)(Boursedecroissance TSX :ABI), (TSXV:ABI),(OTC:ABMBF) est heureuse d'annoncer qu'apres un arret temporaire de presqu'un mois a cause de la Covid-19, les operations minieres a la mine Elder ont repris avec succes.

Les mesures sanitaires requises et la distanciation ont ete mise en place telles qu'exigees par Sante Quebec. Lorsque la distanciation n'etait pas possible, des masques ont ete utilises (exemple : dans la cage). Aucun cas de Covid-19 n'a ete rapporte par nos employes.

Apres leur retour au travail, les mineurs de la mine Elder ont casses 10 010 tonnes de mineralisation aurifere en mai. Ce resultat est le meilleur de la periode de 12 mois terminee le 30 juin 2020.

De plus, au cours de l'arret de travail, des reparations ont ete faites aux bennes et aux silos a sterile et a minerai. Ceci a ete fait pour eviter un arret temporaire plus tard.

L'avancement des galeries sur les niveaux 4 et 10 progresse normalement et devrait nous permettre d'atteindre une bonne mineralisation en or dans environ un mois.

STRATEGIE ET PERSPECTIVES

La Compagnie se concentre sur l'or. A la mine Elder, notre objectif est de produire 12 500 tonnes de mineralisation en or par mois. De plus, nous voulons utiliser la pleine capacite de l'usine Geant Dormant avec la production de la mine Elder et celle a venir de la mine Geant Dormant. Ceci devrait reduire les couts unitaires d'usinage.

Pour le long terme, dans le secteur de l'or, la Compagnie projete de faire des forages de surface dans la partie inexploree de la mine Geant Dormant ou des indices de mineralisation important se trouvent.

A propos de Mines Abcourt inc

MinesAbcourt inc. est un producteurd'oret une societe canadienne d'exploration avec des proprietesstrategiquementsitueesdanslenord-ouestduQuebec,au Canada.LaproprieteElder contientdesressourcesen or(2018).Abcourt seconcentre presentement surl'exploitation de la mine Elder.Unprogramme d'exploration de2M$ arecemment eteapprouveparles administrateurs.

En 2016,Abcourtafaitl'acquisitiondela mine GeantDormant,qui setrouve a mi-cheminentre Amos etMatagami,en Abitibi,Quebec,dans le territoirecouvertparle plannord du gouvernementdu Quebec.LamineGeantDormantpossedeuneusinepouvanttraiterde700 a750 tonnesparjour. Uneevaluationdesressourcesminerales,selonleReglement43-101aetedeposeesurSedaren mai2019.Uneetudede faisabiliteaete completeedernierementparServices MiniersPRB inc.Lesreservesmineralessontde10 900 tonnesprouveesavecuneteneurde12,20g/td'oretde 475625tonnesprobablesavecuneteneurde11,85g/td'or.Lesressourcespresumeessontde 93100 tonnesavec uneteneur de 11,85 g/t d'or.

SurlaproprieteAbcourt-Barvue,uneetudedefaisabilite43-101aetecompleteeparRocheet Genivaren2007etunemiseajouraetecompleteeen2019parServicesMiniersPRBinc. Les reserves prouvees et probables, 81,6% exploitable par fosse, contiennent 51,79 g/t d'argent et 2,8% de zinc. La partie exploitable sous terre est de 18,4%. Les ressourcespresumees sontde2,07 M tonnesavec une teneurde114,16 g/t d'argentet2,89 %dezinc.

PourdeplusamplesrenseignementssurMinesAbcourtinc.(TSXV:ABI),veuillezconsulternotre site web www.abcourt.cometlesite Sedar www.sedar.com.

CecommuniquedepresseaeteprepareparM.RenaudHinse,ingenieuretpresidentde Mines Abcourtinc.M.Hinseestunepersonnequalifiee selonlestermesduReglement43-101. M.Hinsea approuveladivulgation desinformationsscientifiquesettechniquesdupresentcommunique de presse.

Enonces prospectifs

Lepresentcommunique renferme desdeclarationsprospectivesquicomportentdes risquesetdes incertitudes.Danscecommunique,l'emploidestermes<<estimer>>,<<projeter>>,<<anticiper>>,<< prevoir>>,<<viser>>,<<croire>>,<<esperer>>,<<pouvoir>>etdesexpressionssemblables,de memeque d'autresverbesau futur,apourbutd'identifierdesdeclarationsprospectives.Les declarations prospectives sontfondeessurdes attentesactuellesetne sontpertinentesqu'a la date de leur publication.Saufexceptionprevuedanslesloisapplicables,laSocieteneprendaucunengagement, nilaresponsabilitedemettreajouroude reviserpubliquementtoutedeclarationprospectiveou toute informationprospective alalumieredenouvellesdonnees,d'evenementsfutursoupour touteautre raison.

Les facteursquipeuventcauserunedifferenceimportante entre les resultatsreelsetceux indiques danslesdeclarationsprospectivesincluentleschangementsdansleprix del'orau marche,lavaleur dudollarcanadienparrapportaudollaramericain,lateneurdu mineraiextraitetdesdifficultes imprevues dans les activites minierespouvantinfluersurles revenus etles coutsde production. D'autreselements, tellesdesincertitudes en matierede reglementation gouvernementale,pourraient egalementmodifierlesresultats.S'ilyalieu,d'autres risquespeuventetredecritsdansles rapports annuelsetperiodiquesdeMinesAbcourtinc.L'informationprospectiveinclusedanscedocument est faite a la date depublication dececommunique.

Pourde plusamplesinformations :

Renaud Hinse,Presidentet CEO :T :819768-2857

F : 819768-5475

Courriel: rhinse@abcourt.com

Dany Cenac Robert, Relations avec les investisseurs

Reseau ProMarketInc.,

T: (514) 722-2276poste456

Dany.Cenac-Robert@ReseauProMarket.com

LaBoursedecroissanceTSXetsonfournisseurdeservicesdereglementation(ausens attribueacetermedanslespolitiquesdelaBoursedecroissanceTSX)n'assumentaucune responsabilitequantala pertinenceoua l'exactitudedupresentcommunique.

Copyright (c) 2020 TheNewswire - All rights reserved.

Get the latest news and updates from Stockhouse on social media

Follow STOCKHOUSE Today