Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

Le Groupe KDA Modifie Son Conseil Consultatif Strategique

V.KDA

(TheNewswire)

Thetford Mines, Québec - TheNewswire - 9 décembre 2020 Groupe KDA inc. (Bourse de croissance ( TSX V :KDA) (« KDA » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nouvelle composition de son conseil consultatif stratégique (le « Conseil stratégique ») avec les ajouts de messieurs Denis Gadbois, Yves Salembier et Dr Shane Morris.

Les membres inauguraux du Conseil stratégique, messieurs Sylvain Duvernay et Jean-Pierre Robert, annoncés précédemment dans le communiqué de presse du 7 mai 2020, étant devenus respectivement chef de la direction en date du 15 octobre 2020 et chef de l’exploitation en date du 21 octobre 2020, ne seront désormais plus membres du Conseil stratégique. Par conséquent, seul M. Anthony Rail demeure membre du Conseil stratégique.

« KDA oriente ses stratégies de croissance par le biais de projet technologiques pour l’ensemble des professionnels de la santé, je suis fier d’accueillir des membres avec une expertise si grande pour aider la Société à accélérer le développement et la mise en marché au Canada, aux États-Unis et en Europe des projets technologiques », a déclaré Sylvain Duvernay, chef de la direction de KDA.

Le Conseil stratégique est composé de dirigeants d’entreprise respectés qui guide et assiste l’équipe de direction de KDA dans ses efforts et prises de décisions pour construire, renforcer et faire croître son modèle d’affaire.

À la suite des nominations de messieurs Duvernay et Robert, et la venue des trois (3) nouveaux membres, le Conseil stratégique sera dorénavant composé des quatre (4) membres suivants :

Denis Gadbois – M. Gadbois est le co-fondateur de Technologies Interactives Mediagrif inc. (« MDF »), un pionnier des plateformes de commerce électronique interentreprises, une société publique cotée à la Bourse de Toronto au Canada, où il a agi à titre de président du conseil d’administration et de chef de la direction depuis le jour de la création de la société, en février 1996, jusqu’en décembre 2008.

MDF a développé et géré de multiples bourses sur internet, regroupant des acheteurs et des vendeurs du monde entier dans des secteurs tels que les composants électroniques, les vins et spiritueux et les équipements médicaux. Elle a également exploité en exclusivité le système d’approvisionnement en ligne du gouvernement du Canada, a été propriétaire de nombreux systèmes d’approvisionnement de gouvernements et d’agences aux États-Unis et s’est associée au gouvernement de Dubaï pour développer une bourse de bijoux et de diamants.

Pendant son mandat à MDF, M. Gadbois a négocié des activités de financement d’une valeur de plus de 100 millions $, y compris une introduction en bourse. Il a également géré avec succès plus de 15 acquisitions, négocié des accords exclusifs avec différents gouvernements et agences gouvernementales, établi des partenariats avec de nombreuses sociétés privées et fourni des services à plus de 60 000 entreprises dans le monde entier.

Depuis 2008, Denis Gadbois dirige Le Petit Bélier inc., une société d’investissement privée basée au Canada qui se concentre sur les nouvelles technologies et les sciences de la vie.

Denis Gadbois est titulaire de deux baccalauréats en commerce de HEC Montréal et en éducation de l’Université du Québec de Montréal.

Dr Shane Morris – Dr Morris a occupé des postes de direction et de cadres supérieurs au sein du gouvernement et de l’industrie. Dr Morris a plus de 20 ans d’expérience dans les affaires scientifiques et réglementaires. Il est cadre supérieur dans l’industrie du cannabis depuis 2015. Engagé dans l’innovation rigoureuse et scientifique axée sur le consommateur, il a dirigé le développement et l’introduction de nombreux nouveaux produits à base de cannabis sur les marchés canadien et européen. En tant que chef de produit pour Aurora Cannabis, l’expertise de Shane en matière d’assurance qualité, d’exploitation du cannabis, d’affaires réglementaires et de sécurité alimentaire a assuré le succès du lancement de nombreux produits médicaux légaux à base de cannabis.

Pendant son séjour à Aurora, Dr Morris a également dirigé une équipe d’affaires réglementaires de classe mondiale qui gérait le plus grand nombre de licences de sites de cannabis au Canada, en plus de nombreuses initiatives internationales et des exportations de cannabis médical vers de nouveaux marchés. Avant de se joindre à Aurora, Shane était vice-président de l’assurance qualité et des affaires scientifiques chez HEXO, un producteur licencié du Québec. Pendant son mandat, il a également été désigné comme responsable principal en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales.

Avant ses activités dans l’industrie du cannabis, Shane avait quinze ans d’expérience aux interfaces science-politique, travaillant sur des questions de risque très en vue au sein du gouvernement fédéral canadien. Il a occupé des postes de haut niveau et des postes de direction à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, à l’Agence de la santé publique du Canada, à Ressources naturelles Canada et au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où il a conseillé le cabinet canadien sur les questions de réglementation et les nouvelles initiatives gouvernementales.

Shane est titulaire d’un doctorat en sciences et politiques végétales de la National University of Ireland (« NUI »), Galway, et d’une licence en biologie et mathématiques de la NUI, Maynooth. Il a également été boursier Teagasc Walsh. Il publie et donne de nombreuses conférences sur la réglementation, les risques et les politiques et a conseillé des membres du Parlement irlandais et des députés européens sur les questions relatives à l'agro-biotechnologie et au cannabis.

Yves Salembier – M. Salembier possède une longue expérience dans la gestion stratégique, la gestion de projet et d’équipes centrées sur la technologie et l'innovation.

Il excelle dans le coaching, le mentorat et la motivation vers les résultats et les meilleures pratiques.

Au fil de sa carrière, M. Salembier a occupé plusieurs postes exécutifs en technologie, ingénierie et stratégie.

Du point de vue éducatif, il détient une Maîtrise en science (M.Sc.) option système d’information (HEC Montréal) et un baccalauréat avec honneur (H.BBA) en science de la gestion (Université Bishop).

Précédemment comme chef de la technologie (CTO) de Coginov, une société privée et un joueur international dans le domaine de la sémantique et de l’intelligence artificielle (IA), il supervisait des équipes de développements applicatifs et la recherche et développement (R&D) sur des projets de quelques personnes à 100 personnes.

À travers les années, il a livré des mandats stratégiques, des diagnostiques d’entreprises, des vérification diligentes et des analyses de risques.

Fort d’une expérience internationale, il a œuvré au Canada, aux États-Unis, en Europe et même en Afrique.

Anthony Rail M. Rail s’est joint au Conseil stratégique de KDA en date du 13 juillet 2020. Il est cofondateur et actuellement directeur des technologies chez SimplyPhi Solutions, une société québécoise oeuvrant dans la recherche de nouvelle technologie en se servant de l'intelligence artificielle, notamment dans le domaine médicale, l’automatisation ainsi que l’optimisation de procédés d’entreprises.

M. Rail possède une expérience accrue dans le milieu des technologies de pointe tel que la Blockchain (immuabilité des données), la sécurité informatique, les technologies d’affaires et l’intelligence artificielle. De plus, ce dernier agit au sein de multiples entreprises en tant que conseiller technologique dans le but d’améliorer l’efficacité du marketing, des opérations et des produits.

En tant que directeur des technologies, M. Rail dirige la préparation d’un centre de données selon les plus hauts standards de l’industrie visant l’atteinte de plusieurs normes dont l’HIPAA (États-Unis) ainsi que la PIPEDA (Canada). Localisé au Québec, ce centre de données haute performance détient une puissance de calcul majeure permettant l’entraînement de modèles et leurs inférences.

M. Rail est également impliqué dans plusieurs secteurs d’affaires, lui permettant d’avoir d’excellentes connaissances de l’implication des technologies autant au niveau du B2B, B2B2C et B2C.

La direction de la Société pourra modifier et ajouter d’autre membre à son Conseil stratégique en temps et lieu selon ses besoins et les expertises spécifiques requises et recherchées de chaque nouveau membre.

À PROPOS DE GROUPE KDA

Groupe KDA est un leader dans le marché pharmaceutique en matière d’innovation et de solutions spécialisées. L’entreprise est aujourd’hui respectée pour la qualité de ses services et son expertise auprès des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique et médical. La vision de l’équipe de direction est de continuer d’être un joueur-clé dans son marché au Québec et d’étendre ses activités dans le reste du Canada et au niveau international. Des renseignements supplémentaires sur la Société sont disponibles au www.groupekda.ca et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com .

- 30 -

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué concernant Groupe KDA contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, stratégie, cible et autres expressions similaires. Les mots viser, anticiper, croire, prévoir, s’attendre à, projeter, estimer, avoir l’intention de, planifier, rechercher et s’efforcer de même que l’emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d’expressions similaires dénotent généralement des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs requièrent que nous fassions des estimations et des hypothèses et que nous exprimions des opinions basées sur les conditions actuelles et les développements anticipés, de même que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. Ces estimations, opinions et hypothèses sont nécessairement assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants, notamment sur les plans commercial, économique et concurrentiel, et sont, en tant que telles, susceptibles de changer. Groupe KDA ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses s’avéreront.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

RENSEIGNEMENTS

Sylvain Duvernay

Chef de la direction

514 622-7370

info@groupekda.ca

Copyright (c) 2020 TheNewswire - All rights reserved.



Get the latest news and updates from Stockhouse on social media

Follow STOCKHOUSE Today