Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Quote  |  Bullboard  |  News  |  Opinion  |  Profile  |  Peers  |  Filings  |  Financials  |  Options  |  Price History  |  Ratios  |  Ownership  |  Insiders  |  Valuation

RONA inc. Cumulative Floating Rate Series 7 Class T.RON.PR.B



TSX:RON.PR.B - Post by User

Post by naissanceon Nov 10, 2012 6:39am
272 Views
Post# 20584644

Caisse AAA

Caisse AAA

Affaires

Deux agences menacent de baisser la cote de la Caisse

9 novembre 2012 | 19h42
ARGENT  

Les agences de notation Standard and Poor's et DBRS s'inquiète de la stratégie que veut adopter le gouvernement Marois, concernant la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Argent

 

Les agences de notation Standard and Poor's et DBRS s'inquiète de la stratégie que veut adopter le gouvernement Marois, concernant la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Deux agences menacent de baisser la cote de la Caisse Photo : Agence QMI

Les deux agences ont indiqué vendredi qu'elles pourraient abaisser la cote de crédit de la Caisse, si cette dernière cherchait à se concentrer davantage sur le développement du Québec.

Standard and Poor's précise dans un communiqué qu'elle pourrait réévaluer la cote de crédit de l'institution, si cette dernière perd de son indépendance et restreint sa stratégie d'investissement.

De son côté, DBRS indique dans un communiqué que «la Caisse devrait rester axée sur des instruments financiers simples et une stratégie à long terme, avec une attention soutenue à des placements non traditionnels, les marchés émergents et sur les opportunités d'investissement au Québec, où elle possède un avantage naturel.»

Lors de la dernière campagne électorale, le Parti québécois a indiqué qu'il créerait un fonds d'investissement de 10 milliards $ pour favoriser le développement économique du Québec et protéger nos fleurons de l'emprise étrangère.

Pauline Marois a indiqué que ce fonds serait géré par la Caisse de dépôt et placement du Québec, dont le mandat sera revu afin de faire passer ses investissements au Québec de 20 à 25 %.

La chef a noté qu'un fonds de 10 milliards $ serait réservé à même l'actif total de la Caisse, qui est de 159 milliards $.

Les agences de notation ont maintenu la cote de crédit de la Caisse à son niveau le plus élevé soit AAA en raison principalement de son haut niveau de liquidité, de son faible taux d'endettement et de la valeur de ses actifs nets qui atteignent plus de 159 milliards $.

«La Caisse a fait d'importants changements organisationnels dans les dernières années. Depuis l'arrivée du nouveau président et chef de la direction en 2009, elle a mis l'accent l'accent sur les déposants, repositionné sa stratégie d'investissement et a solidifié sa gestion du risque. Elle a fait des progrès considérables pour effacer les pertes de 40 milliards $ enregistrés en 2008», précise Standard and Poor's.

L'agence s'attend à ce que la Caisse continue d'améliorer ses opérations au cours des deux prochaines années.

 

<< Previous
Bullboard Posts
Next >>