Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

Eutelsat et Space Systems Loral testent le potentiel des bandes de fréquences EHF sur le satellite EUTELSAT 65 West A

T.SGLD

Eutelsat et Space Systems Loral testent le potentiel des bandes de fréquences EHF sur le satellite EUTELSAT 65 West A

Les deux entreprises évaluent ainsi un nouveau modèle destiné aux futurs systèmes de haut débit par satellite

Regulatory News:

Eutelsat Communications (Paris:ETL) (NYSE Euronext Paris: ETL) et Space Systems Loral (SSL) ont effectué avec succès une série de liaisons satellitaires en bande extrêmement haute fréquence (EHF), via une charge utile expérimentale embarquée à cet effet à bord du satellite EUTELSAT 65 West A.

Les deux entreprises étudient le potentiel des bandes Q et V (40 - 50 GHz) dans le cadre de programmes de satellites haut débit pouvant offrir une capacité de l’ordre d’un térabit. Les données récoltées serviront à orienter la définition de technologies adaptatives ainsi que l’élaboration d’architectures de réseaux, posant les premiers jalons des futurs systèmes de communication haut débit.

Les bandes EHF sont amenées à améliorer les performances des prochains systèmes satellites de forte capacité. En basculant de la bande Ka aux bandes Q et V le trafic entre les stations sol et le satellite, les utilisateurs pourront bénéficier d’une meilleure disponibilité de bande passante. Moins de stations au sol seront également nécessaires, contribuant ainsi à la réduction du coût par bit.

En se positionnant parmi les premiers à tester les communications en bandes de fréquences EHF, Eutelsat dispose d’une longueur d’avance pour mettre en œuvre les technologies qui permettront d’améliorer la performance et la rentabilité des satellites à forte capacité.

Pour SSL, cette démonstration constitue une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de technologies innovantes qui accompagneront les solutions de télécommunications de nouvelle génération.

À propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 40 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Pour plus d’information
Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
ou
Marie-Sophie Ecuer, + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Violaine du Boucher, + 33 1 53 98 37 91
vduboucher@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
ou
Cédric Pugni, +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com

Tags:


Get the latest news and updates from Stockhouse on social media

Follow STOCKHOUSE Today