Join today and have your say! It’s FREE!

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.
Please Try Again
{{ error }}
By providing my email, I consent to receiving investment related electronic messages from Stockhouse.

or

Sign In

Please Try Again
{{ error }}
Password Hint : {{passwordHint}}
Forgot Password?

or

Please Try Again {{ error }}

Send my password

SUCCESS
An email was sent with password retrieval instructions. Please go to the link in the email message to retrieve your password.

Become a member today, It's free!

We will not release or resell your information to third parties without your permission.

Xebec Recoit de Nouvelles Commandes d'Equipment de Purification d'une Valeur de 2,4 M$ CA

XEBEQ

(TheNewswire)



  

MONTRÉAL (QC) / TheNewswire / le 29 mars 2017 – Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) (« Xebec »), un fournisseur global de solutions pour la génération, purification et filtration de gaz a annoncé aujourd’hui qu’elle a reçu des commandes totalisant 2,4 millions de dollars canadiens pour quatre systèmes de purification des gaz. Les commandes proviennent de la Chine, du Danemark et des États-Unis et elles doivent toutes être livrées en 2017.

 

Le premier projet vise la valorisation de biogaz provenant de déchets agricoles en gaz naturel renouvelable dans la province du Jiangsu en Chine. La filiale chinoise de Xebec fournira le système complet de valorisation des gaz ainsi que le soutien opérationnel pour les trois premières années. Ce projet a été accordé à la suite d’un processus d’appels d’offres très compétitif. Le succès des systèmes utilisant l’adsorption modulée en pression (AMP) de Xebec a été un élément clé de la sélection de Xebec par le client. L’adsorption modulée en pression combine des caractéristiques de performances extraordinaires, un taux de récupération élevé, la durabilité, des économies énergétiques et des opérations multiples. Ce projet sera mis en service lors du dernier trimestre de 2017.

 

Le deuxième système a été vendu à une usine de fabrication de composants électroniques en Chine où il servira pour la purification de l’argon (Ar). Xebec fournira une solution de récupération et de purification qui permettra au client de réutiliser l’argon dans ses processus de fabrication, ce qui réduira ses coûts d’exploitation. Le système sera mis en service lors du troisième trimestre de 2017.

 

Xebec a aussi vendu un système de purification du monoxyde de carbone (CO) à une importante firme technologique européenne. Ce système spécial à cycle rapide utilisant l’adsorption modulée en pression (AMP) fera partie d’un appareil de production pour la purification de monoxyde de carbone (CO). L’effluent gazeux du système AMP sera utilisé par un processus comprenant une pile à combustible à oxyde solide. La livraison du système est planifiée pour le dernier trimestre de 2017.

 

La dernière commande est pour un projet de purification de gaz aux États-Unis. Xebec fournira l’équipement nécessaire pour produire un gaz de qualité répondant aux spécifications du client. Les revenus de ce projet seront comptabilisés en 2017.

 

« Xebec continue de concrétiser des soumissions en commandes avec succès, ce qui se traduit par une augmentation des ventes de systèmes de purification des gaz. Nous sommes heureux de voir l’élan soutenu de nos affaires et de constater que nos produits et solutions gagnent du terrain. Quelques-unes des commandes mentionnées dans ce communiqué viennent de marchés de niche prometteurs, comme la purification de l’argon et du monoxyde de carbone qui pourraient mener à un flux significatif de commandes dans le futur », a annoncé Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec Adsorption inc.

                                       

Renseignements :

Xebec Adsorption Inc.

Sandi Murphy

Directrice du marketing et des relations publiques

+1 450 979-8718  

smurphy@xebecinc.com

Relations avec les investisseurs :

Xebec Adsorption inc.

Kurt Sorschak

Président et chef de la direction

+1 450 979-8701       

ksorschak@xebecinc.com

  

Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions de génération, de purification et de filtration des gaz pour le marché industriel, de l’énergie et des renouvelables. Ces clients vont des petites entreprises jusqu’aux multinationales et organismes gouvernementaux cherchant à réduire leur empreinte carbone. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec conçoit, développe et fabrique des produits de transformation novateurs pour plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec exploite des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à xebecinc.com .

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l’entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n’est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de » et leurs dérivés ou d’autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.

 

Copyright (c) 2017 TheNewswire - All rights reserved.