Nouvelle D[[107]]couverte Aurif[[106]]re Sur Parbec

C.RFR

Nouvelle Découverte Aurifère Sur Parbec

Toronto, Ontario (FSCwire) - Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (“Renforth” ou la  “Société”) annonce une nouvelle découverte aurifère sur la propriété Parbec, située à l’intérieur du Groupe volcanique de Piché, à environ 200 mètres au nord des ressources minières connues.

La découverte a été faite au début de programme de prospection et de tranchées mis en place plus tôt cette année, dans le cadre duquel l’équipe de géologues de terrain a mis à jour une superficie d’environ 70 X 170 mètres de terrain surélevé, entouré de marécages et d’eau libre. Cette nouvelle zone, désignée sous le nom de « Island Trenches », abrite plusieurs tranchées historiques non-documentées ainsi qu’une petite fosse. Trois échantillons ont été prélevés et une tranchée a été réalisée sur le site.

Les échantillons provenant du secteur de la fosse ont recoupé des valeurs de 9,60 g/t d’or et 3,69 g/t d’or tandis qu’un échantillon provenant d’une ancienne tranchée située à proximité a recoupé une valeur de 2,12 g/t d’or. Quant  à la nouvelle tranchée, les premières indications donnent des valeurs anomales en or. À titre informatif, les échantillons ont été choisis et pourraient ne pas être représentatifs de la minéralisation hôte sur la propriété. En raison de ces résultats positifs, le secteur Island Trenches fera l’objet de travaux supplémentaires.

Par ailleurs, du matériel visuellement similaire a été mis au jour à 300 mètres au nord-est d’Island Trenches, dans la portion nord du Groupe volcanique Piché. Sur ce nouveau secteur, désigné sous le nom de « Deerfly Ridge », quatre échantillons, incluant deux échantillons en cannelure, ont été prélevés et sont sous analyse en laboratoire. La minéralisation observée sur Island Trenches et Deerfly Ridge montre qu’elle est parallèle à la minéralisation de la Faille de Cadillac.

À ce jour, il n’y a pas eu de programme d’exploration systématique dans l’environnement du Groupe volcanique de Piché; seuls quelques forages peu espacés, sans autre exploration de surface, semblent avoir été réalisés. Aucune documentation historique n’est disponible.

Historiquement, avant les efforts d’exploration de Renforth, l’attention sur Parbec était centrée sur la minéralisation de tuff localisée en trois zones s’étendant sur une distance d’environ 800 m X 1,6 km et d’orientation nord-ouest / sud-est à l’intérieur de la Faille de Cadillac. Les anciens forages sur ces trois zones ont été orientés du sud vers le nord, s’arrêtant lorsqu’ils pénétraient dans le Groupe volcanique de Piché.

L’objectif du programme actuel de prospection et de tranchées sur Parbec vise la partie inexplorée de la Faille de Cadillac, principalement dans les extrémités nord-ouest et sud-est, de même que la partie inexplorée du Groupe volcanique de Piché, un important secteur au nord comme au sud de la Faille de Cadillac.

« Renforth est fortement encouragée par la nouvelle découverte sur Parbec, souligne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de la Société. À ce jour, nous connaissions une seule ressource aurifère sur une seule partie de la propriété qui s’étire sur 1,6 km au cœur de la Faille de Cadillac. Aujourd’hui, avec cette nouvelle découverte et les observations de terrain des géologues, nous savons qu’il y a de l’or dans plusieurs autres types de roches encaissantes, notamment dans le Groupe volcanique de Piché. Les résultats positifs du travail d’exploration sur le terrain ont de ce fait créé de grands espoirs. »

Les échantillons mentionnés dans ce communiqué de presse ont été pris sur le terrain par Mark Wellstead, P. Geo en vertu d’un permis délivré par le MERN. Les échantillons ont été scellés, sécurisés et transportés personnellement par monsieur Wellstead au Laboratoire d’analyse Bourlamaque, à Val d’Or. Le contenu technique du présent communiqué a été approuvé par Mark Wellstead, géologue à l’emploi de Minroc Management Ltd et personne qualifiée selon les standards de la Réglementation nationale 43-101.

To view the graphic in its original size, please click here

Figure 1: Carte montrant la localisation de la principale zone minéralisée au cœur de la Faille de Cadillac ainsi que les deux nouvelles découvertes dans le Groupe volcanique de Piché.

À propos de Renforth :

Basée à Toronto, Ressources Renforth est une société d’exploration aurifère qui détient des intérêts dans deux camps miniers, l’un au Québec l’autre en Ontario. Dans le vaste camp minier de Cadillac-Malartic, la Société détient le projet New Alger avec une ressource inférée de 237 000 onces d’or, entre la surface et 200 mètres de profondeur, contenue dans 3 505 000 tonnes de minerai à une teneur de 2,1 g/t d’or en utilisant une teneur de coupure de 0,75 g/t d’or (voir le communiqué de presse du 17 juillet 2014) ainsi que le projet Parbec (Entreprises minières Globex – TSX : GMX), une occurrence d’or historiquement identifiée avec plus de 100 trous de forage complétés et une rampe d’accès à la minéralisation, le tout contiguë à la mine à ciel ouvert Canadian Malartic. En Ontario, la Société détient un intérêt de 100% dans le projet Nixon-Bartleman, située sur la Faille Porcupine-Destor dans le secteur minier de Timmins Ouest.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth, 65 Front Street Est, Toronto, Ontario, M5E 1B5

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Cell. : 416-818-1393

Courriel : nicole@renforthresources.com

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Énoncé prospectif

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

To view this press release as a PDF file, click onto the following link:
public://news_release_pdf/RenforthPR07122017FR.pdf
Source: Renforth Resources Inc. (CSE:RFR)

To follow Renforth Resources Inc. on your favorite social media platform or financial websites, please click on the icons below.

Maximum News Dissemination by FSCwire. http://www.fscwire.com

Copyright © 2017 Filing Services Canada Inc.